Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Des bénéfices pour American Airlines
Publié le 21 juillet 2012 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
7 1/2 d’âge moyen des 777 de Swiss? a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesfrustré a commenté l'article :
Deux PNC expulsés d’un vol Amsterdam-New York pour leur taux d’alcoolémieShôgun a commenté l'article :
Tourisme : les visites incontournables au Cap Vert, entre plages et volcansLire aussi
Un 777 d'American Airlines fait un vol vers nulle part après...
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Haïti : Spirit, JetBlue et American touchées par des tirs,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
greggy a commenté :
21 juillet 2012 - 15 h 10 min
les actionnaires vont pouvoir se régaler…youpi!
et puis si on pouvait complètement remplacer les humains par des machines…
et si on mettait un seul pilote…et l autre au sol en cas d’urgence qui pourrait tout guider depuis son bureau…
encore des économies!!!
Michael a commenté :
21 juillet 2012 - 15 h 39 min
American Airlines fait ses premiers bénéfices depuis un paquet d’années et tu trouves le moyen de taper sur les actionnaires…. C’est vraiment pathétique et ça témoigne bien de la mentalité qui prévaut dans notre beau pays..
trucmuche a commenté :
21 juillet 2012 - 16 h 42 min
Mais c’est un pauvre syndicaliste du SNPL, pour lui plus de dividendes c’est peut être des salaires en baisse pour les PNT.. ne soyons pas trop exigeant avec les bas du front de l’aérien français, un peu de compassion merci !
Michael a commenté :
21 juillet 2012 - 22 h 26 min
Le souci, c’est qu’il n’est pas le seul à proférer de telles absurdités, et qu’on a du mal à comprendre dans ce pays qu’on ne fera rien sans ceux qui ont la capacité d’investir.
eMac a commenté :
21 juillet 2012 - 16 h 18 min
Chapître 11 ? Spécificité américaine ?
Existe-t-il une disposition similaire en Europe permettant à une société en faillite, compagnie aérienne en l’occurrence, de continuer à exploiter à l’abri des créanciers ? Que cela se passe aux USA-intramuros, pourquoi pas ! Cela ne concerne que les US. Mais que des transporteurs européens soient opposés à une telle compagnie sans jamais pouvoir disposer d’une disposition similaire, j’émets des réserves.
delthier a commenté :
21 juillet 2012 - 19 h 29 min
Ce système existe aussi au Japon et il me semble que le Canada l’applique également! Il est vrai que ce serait un moyen pour les entreprises de ne pas s’écrouler immédiatement, je pense notamment au groupe “Doux” dans l’agroalimentaire ou à Peugeot!
Machinchose a commenté :
22 juillet 2012 - 2 h 13 min
Si cette disposition pouvait exister en Europe, beaucoup de société auraient pu échapper à la faillite, car elles auraient eu une chance supplémentaire pour s’en sortir.
Michael a commenté :
22 juillet 2012 - 8 h 57 min
Un équivalent existe chez nous, et ça s’appelle la procédure de redressement judiciaire, tout simplement. Le terme fait moins rêver mais c’est un système comparable. A différencier de la procédure de liquidation judiciaire, qui elle vise à tout fermer et désintéresser autant que possible les créanciers.
Machinchose a commenté :
22 juillet 2012 - 17 h 58 min
Non, ce n’est pas exactement la même chose, car le concordat exige l’accord des créanciers. Toute la différence est là.
delthier a commenté :
22 juillet 2012 - 23 h 25 min
Dans le cadre du redressement judiciaire, l’accord des créanciers est absolument nécessaire alors que pour le placement sous la protection du chapitre 11 aux Etats-Unis cette accord n’est absolument pas nécessaire, c’est la compagnie en faillite qui s’y place d’elle même!
DAM a commenté :
21 juillet 2012 - 20 h 52 min
Petit bemol: des “benefices” mais il faut prendre en compte le fait qu’elle ne rembourse pas ses nombreuses dettes via chapter eleven..
Les chiffres seraint reelement differents avec les creances ensouffrance…
Paul Labrie Durant a commenté :
22 juillet 2012 - 1 h 07 min
Faillite : Ce sera le tour de La FRANCE sous peu…Vive les vacances amis français!!!