La compagnie aérienne Qatar Airways veut lancer une nouvelle liaison entre Doha et Birmingham avant la fin de l’année, et deux autres vers la Grande Bretagne – à condition que Boeing lui livre de nouveaux avions en temps et en heure. Dans une interview à TravelWeekly le 18 juillet 2012, le PDG de la compagnie qatarie Akbar al Baker a confirmé viser trois nouveaux aéroports en Grande Bretagne, où elle dessert déjà Londres – Heathrow cinq fois par jour et Manchester dix fois par semaine. Il a confirmé le lancement d’un vol quotidien vers Birmingham, septième aéroport du pays mais troisième dans la région de la capitale, mais a refusé de divulguer le nom des deux autres (le site laisse entendre qu’il pourrait s’agir d’Edimbourg et Gatwick, ce dernier ayant pourtant été abandonné en mai 2011 faute de demande). Mais tout ces plans dépendront selon le PDG de la capacité de Boeing à livrer de nouveaux appareils : Qatar Airways attend entre autres huit 777-300ER et surtout trente 787-8 Dreamliner (plus 141 Airbus dont dix A380, 50 A320neo et 80 A350) Fraichement couronnée par Skytrax meilleure compagnie au monde pour la deuxième année consécutive, Qatar Airways a d’ailleurs confirmé le lancement fin septembre du Dreamliner sur la route DohaHeathrow, sans toutefois préciser de jour puisque ne disposant pas de date de livraison définitive (a priori début septembre). Le 787 pourrait être déployé sur le vol quittant le Qatar à 6h30 et repartant d’Angleterre à 15h05, afin de faciliter les connexions vers l’Asie – Pacifique (l’Australie sera sa seconde destination). Qatar Airways serait alors en position d’être la première à déployer le 787 vers la capitale britannique, devançant sur le fil Air India dont la livraison des premiers Dreamliner est repoussée de semaine en semaine.