La compagnie aérienne Singapore Airlines a détaillé les nouveautés de son programme d’hiver, qui outre les lignes en Airbus A380 déjà détaillées concernent des changements de fréquence sur certaines routes. Du 28 octobre 2012 au 30 mars 2013, la compagnie singapourienne va redéployer ses capacités « vers les marchés où la demande est plus forte ». En ce qui concerne l’Europe, elle avait déjà annoncé son quatrième vol quotidien vers Londres, opérée en Boeing 777-300ER alors que les trois autres disposent de l’A380, et la fermeture de la ligne vers Athènes. On sait désormais que Milan et Barcelone passeront de sept à cinq vols par semaine (dont deux reliant la Catalogne via Milan), et Istanbul de cinq à quatre. Quant à la desserte triangulaire Singapour – Francfort – New York, elle perdra son A380 pour un 777-300ER du 27 décembre à la fin mars. Une quatrième fréquence quotidienne sera ajoutée dès le 16 août par la compagnie de Star Alliance entre l’aéroport de Singapour – Changi et Melbourne en Australie, les capacités étant en outre augmentées par le déploiement d’un A380 sur une deuxième rotation chaque jour (comme à Sydney). Mumbai en Inde aura droit de son côté à deux vols supplémentaires par semaine pour atteindre un programme de trois vols par jour. Sur le Moyen Orient, Singapore Airlines proposera durant la prochaine saison hiver des liaisons désormais sans escale vers l’Arabie Saoudite, reliant Singapour à Djeddah via Ryad.  Cette desserte viendra remplacer les routes séparées vers les deux villes, opérés via Dubaï pour la première et Abou Dhabi pour la seconde. Si Abou Dhabi disparaît définitivement du programme de vol de la compagnie, Dubaï continuera à être desservie à raison de dix vols hebdomadaires, dont trois  se prolongeront jusqu’au  Caire.