Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : un Lyon – Göteborg en septembre
Publié le 1 août 2012 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
7 1/2 d’âge moyen des 777 de Swiss? a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesfrustré a commenté l'article :
Deux PNC expulsés d’un vol Amsterdam-New York pour leur taux d’alcoolémieShôgun a commenté l'article :
Tourisme : les visites incontournables au Cap Vert, entre plages et volcansLire aussi
Air France envisage son retour à Riyad en Arabie saoudite
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Air France s’engage en faveur de l’emploi des personnes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Sylvain a commenté :
1 août 2012 - 15 h 24 min
Ryanair relie également Göteborg à Paris-Beauvais et Marseille.
mathis a commenté :
2 août 2012 - 14 h 57 min
la ligne exister deja sauf que ct city airlines la ca va etre air france mes bon je doute que la lignes tienne bienlongtemps
CHR a commenté :
3 août 2012 - 22 h 23 min
Il s’agit justement de les remplacer…
C’est une clientèle affaire (Volvo) et donc la ligne tiendra le temps de l’accord entre Volvo et Régional (les billets étant ouverts à tous passagers).
mathis a commenté :
2 août 2012 - 14 h 58 min
et meme l article dis que c la premiere destination en scandinavie mes non il y a deja lyon copenhague avec la sas
OL a commenté :
20 août 2012 - 23 h 48 min
L’article oublie de dire que cette ligne existait, et laisse croire que c’est une expansion, alors qu’il s’agit de remettre en place un flux déjà existant, et de plus, avec une fréquence deux fois moins importante.
Elle sera rentable, il n’y a pas de doute..
forge christian a commenté :
20 août 2012 - 14 h 34 min
Cette création me laisse perplexe : Air France, qui se dit en difficulté, s’installe sur une ligne déjà occupée ! Comment imaginer que le trafic soit suffisant pour 2 compagnies ? Par contre, Stockholm , Oslo, Helsinki, attendent toujours… Pourquoi Air France n’y va-t-elle pas ? L’absence de concurrence devrait la faire réfléchir , non ? Il est dommage que les technocrates chargés du développement du réseau ne puissent pas donner les raisons pour lesquelles ils créent telle ou telle ligne… Il suffit d’examiner le réseau au départ de Saint-Exupéry pour voir où sont les “trous” dans la couverture : outre Stockholm (déjà desservie pendant une ou deux saisons il y a quelques années) Oslo (essai estival par SAS il y a 3 ans), Helsinki (prévue par Finnair en avril dernier, mais abandonnée en raison de la crise, dixit la compagnie), Athènes (bon, ce n’est pas le meilleur moment, mais ça va passer, et il y aura toujours des candidats pour cette destination touristique et climatique…) Varsovie (la ligne a été assurée par la LOT pendant plus de 30 ans),Tel-Aviv (assurée pendant une dizaine d’années par Air France), Séville, grande destination touristique (desservie – par Ryanair ou Air France – au départ de Bordeaux, Toulouse, Marseille !), Birmingham et Hambourg (abandonnées par Air France en avril dernier, alors que la compagnie avait assuré l’an dernier qu’aucune destination n’était sur la sellette…). On peut vraiment se demander si, mise à part l’expansion continue de son hub de Roissy, Air France a d’autres projets : les bases récemment créees à Marseille, Nice et Toulouse, en attendant, par
OL a commenté :
20 août 2012 - 23 h 46 min
Bizarre ce commentaire.
La ligne Lyon Goteborg existe depuis 10 ans, opérée par City Airlines, et cette ligne, 2 aller-retour par jour était pleine en permanence.
City Airlines a fait faillite en avril dernier (j’ai pris le dernier vol et suis resté coincé…), il n’y a donc pas de concurrence sur cette ligne, et un vrai besoin.
forge christian a commenté :
20 août 2012 - 14 h 42 min
…(suite du commentaire – interrompu par accident ! – à propos de la création de la ligne Lyon-Göteborg,) On peut vraiment se demander si, mise à part l’expansion continue de son hub de Roissy, Air France a d’autres projets en France : les créations de bases à Marseille, Nice, Toulouse, en attendant, paraît-il, Bordeaux, ne sont que des réponses tardives et partielles à un réel manque de dynamisme de la compagnie qui devrait, quand on y regarde de plus près, s’appeler plutôt Air Ile de France…
Nadège a commenté :
20 août 2012 - 22 h 59 min
La ligne n’est pas occupée puisque la compagnie précédente a déposée le bilan depuis 3 mois laissant un énorme vide pour les passagers réguliers…
Sur cette ligne les vols sont quasiment toujours complets car 90% des passagers font parti de Volvo.
Ces derniers mois j’ai du passer par l’Allemagne ou par Bruxelles et multiplier ainsi mon temps de trajet par 2.
Alors sur ce coup là il semble que Air France a plutôt trouvé un bon filon…