Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair veut des portes plus larges pour ses avions
Publié le 1 août 2012 à 07h00 par François Duclos
Porto @Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
7 1/2 d’âge moyen des 777 de Swiss? a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesfrustré a commenté l'article :
Deux PNC expulsés d’un vol Amsterdam-New York pour leur taux d’alcoolémieShôgun a commenté l'article :
Tourisme : les visites incontournables au Cap Vert, entre plages et volcansLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
FLO a commenté :
1 août 2012 - 8 h 38 min
Arrêtez de relayer toutes les conneries que raconte MOL…
F-AJLC a commenté :
1 août 2012 - 9 h 03 min
Ils n’ont qu’a faire descendre leurs passagers aussi par la porte arriere avec un 2e camion-passerelle.
Air Asia, entre autres, fait ca. Et ca marche tres bien. L’avion repart généralement moins de 30 minutes après être arrivé a la porte.
Pascal R a commenté :
1 août 2012 - 9 h 43 min
Ryanair le fait déjà aussi, embarquement et débarquement par les 2 portes gauche (avant et arrière)
FLO a commenté :
1 août 2012 - 10 h 09 min
Et une porte plus large pour laisser passer deux pax à la fois pour un MONOCOULOIR ca donne quoi : une discussion stérile.
fred a commenté :
1 août 2012 - 10 h 30 min
c’est exactement ce que je me disais …
miloune a commenté :
1 août 2012 - 11 h 04 min
LE problème n’est pas la porte mais le couloir, c’est la que sa bouchonne. 🙂
Kek a commenté :
1 août 2012 - 11 h 52 min
Une fois de plus, RYR fait de la pub en faisant des annonces bidons: Pas de problème la dessus (on a l’habitude).
Mais pourquoi les journalistes (et particulièrement de la presse spécialisée) relayent ces infos de façon idiote comme s’il s’agissait d’une veritable annonce?
Un journaliste n’est il pas sensé se renseigner avant de publier un article?
Faire un article sur cette annonce en parlant du “type d’annonce publicitaire RYR” ou “des reelles possibilités d’accélérer les embarquements et débarquements (porte supplémentaire au milieu…)”: OUI
Mais pourquoi répéter ce qui est idiot sans la moindre reflexion?
gordon24 a commenté :
1 août 2012 - 14 h 48 min
Entierement d’accord…. Juste un coup de pub de MOL une fois de plus etant donné que le goulot d’etranglement se situe dans le couloir et non pas au niveau de la porte….
Mais c’est tellement stupide que c’est relayé partout et que donc ca fait une pub gratuite….
Bref, MOL on aime ou on aime pas mais faut avouer que sur ce plan la, il est fort, très fort!!!
EHO a commenté :
1 août 2012 - 12 h 09 min
Une fois de plus O’Leary est trés fort pour se faire de la publicité gratuite. A chaque baisse ou problème il nous sort n’importe quoi, le plus énorme possible afin de faire parler de lui, trés fort sa comm.
Yassine a commenté :
1 août 2012 - 12 h 13 min
La demande de MOL passera soit:
– par une diminution de la capacité en gardant les dimensions initiales de l’avion
– par une augmentation de la longueur de l’avion de 1,5m ce qui provoque quelques tonnes de plus au niveau de la structure. Par conséquent, plus de consommation.
David a commenté :
1 août 2012 - 23 h 07 min
Effectivement.
Pas que les journalistes se soient posé la question d’ailleurs. Ni eux, ni les beaucoup d’autres d’ailleurs.
Il y a bien longtemps j’etais aux USA et pres du comptoir, il y avait un “journal” de L’Enquirer. En premiere page, on voyait un chasseur, un pied sur sa proie (style explorateur, un pieds sur l’éléphant)…. Sauf qu’il s’agissait soit disant d’une guepe géante.
Ridicule, nous sommes bien d’accord et c’est pour cela sans doute qu’aucun journal digne de ce nom n’a publie le meme article.
Et bien les sottises de MOL comme ci dessus, appartiennent, depuis le point de vu d’une personne avertie, comme etant aussi ridicule.
Les journalistes ? Eux, visiblement ne se posent pas la question (sauf Flight International peut être) donc on publie la photo de “la guepe géante” sans autre réflexion.
Julien a commenté :
1 août 2012 - 12 h 44 min
Pourquoi ne pas placer une porte à chaque rangée, et des deux côtés, en plus… comme cela on pourra supprimer le fameux couloir central qui provoque les bouchons 🙂
Les premiers wagons de chemin de fer, au 19è siècle, étaient bien conçus ainsi !!!
Une autre solution serait de décoller sans passagers, ce qui en outre permettrait de belles économies de carburant et d’ainsi relancer les bénéfices de ce bandit de MOL !
David a commenté :
1 août 2012 - 13 h 25 min
Ou encore…
Pourquoi ne pas mettre les PAX sur palettes ?
Plus besoin de terminal, d’escaliers pour monter a l’avion, de siege a bord et de soit disant Cabin Crew Ryanair qui serait la pour ma sécurité (elle est bien bonne celle la, quand on voit le niveau dans cette boite). Non, juste un hangar cargo, quelques palettes, un Fenwick, un 737 version cargo et hop le tour est joué.
Encore une belle connerie de MOL. Bien entendu reprise par les médias. Contrairement a l’incident ou l’un de ces 737 a tapé dans un autre avion au sol sans rien dire a personne et qui a donc permis a l’autre avion victime de decoller, pax a bord, sans avoir connaissance d’une situation potentiellement catastrophique.
Honteux et criminelle.
Mais c’est sur que les conneries de MOL, c’est plus vendeur, ne demande aucune recherche et puis il y en a toujours une pour remplacer l’autre.
Bien sur si le 767 d’AA avait fini au fond de l’océan, nos chers journalistes ce seraient empresses de nous, tenez vous bien, “tenir informé des progres de l’enquête”.
lol a commenté :
2 août 2012 - 21 h 56 min
J’avais trouver un brevet déposé là-dessus : il décrivait un système de container/palette contenant les passagers 🙂
NIco777 a commenté :
1 août 2012 - 14 h 47 min
Préparons nous aux commentaires intelligents de notre génie Michel C…il ne devrait plus tarder. Ce pro et leche botte ( pour etre poli) de RYR a toujours don mot a dire pour acquiescer ce que dit son patron MOL.
Kek a commenté :
1 août 2012 - 15 h 50 min
Merci Nico777, encore un commentaire idiot.
Comme d’hab.
En toute logique a commenté :
1 août 2012 - 15 h 55 min
Y a toujours Michel C pour pomper avaler et en redemander
NIco777 a commenté :
2 août 2012 - 7 h 04 min
Il se fait attendre dis donc ton pote kek!! Vite des grandes phrases, des grandes phrases!!!
Kek a commenté :
2 août 2012 - 14 h 30 min
Es-tu assez bete pour ne pas comprendre qu’il s’agit d’une simple annonce irréaliste pour faire de la pub?
Et avec des idiots comme toi qui sautent sur l’occasion pour faire mousser le tout…. Ca marche !!!
NIco777 a commenté :
2 août 2012 - 16 h 45 min
Mais je me marre de ses propos de ce mec la ( mol) il me répugne il a une tete a claque, je m’en fous je ne prendrai jamais sa compagnie, je préfère payer plus cher.
En toute logique a commenté :
1 août 2012 - 15 h 53 min
MOL a dandé un C919 avec toit ouvrant pour faire embarquer les passagers par toboggans depuis le terminal
Julien a commenté :
1 août 2012 - 17 h 17 min
Ceci dit, l’idée de monter dans un futur avion chinois, géré par MOL et sa bande “low cost”, ne me rassure pas vraiment, surtout que lors d’un récent décollage de CRL, un de ses avions, dans lequel je me trouvais, s’est immobilisé en catastrophe à mi-parcours de son envol… je ne vous dis pas les angoisses dans la carlingue et le mutisme ensuite sur les causes ou circonstances…
Jean R a commenté :
1 août 2012 - 18 h 45 min
Julien vous critiquez beaucoup FR mais alors que faisiez vous dans un avion FR? des gens comme vous il y en a des milliers, ça critique mais ça prend cette compagnie parce que c’est moins cher! assumez un peu vos opinions et prenez d’autres cies….si vous avez réellement les moyens 🙂
Julien a commenté :
1 août 2012 - 19 h 32 min
Comment pourrais-je louer ou critiquer une compagnie avec laquelle je n’aurais jamais voyagé ?
Je teste donc et j’assume mes opinions !
Quant à prendre d’autres compagnies… je veux bien : vous pouvez m’envoyer votre quote-part pour m’y aider !
Sans oublier que je souhaite aussi récupérer une petite part de mes impôts versés à RYR via les enveloppes et autres subventions que CRL fait passer à ce MOL…
Postanote a commenté :
2 août 2012 - 7 h 59 min
Une ânerie de plus de MOL, malheureusement relayée par la presse. L’essentiel est de faire parler de lui, et de faire aboyer quelques toutous type Michel C.
On est loin des pros du transport aérien…..
Marc ALARDEAU a commenté :
2 août 2012 - 9 h 18 min
Portes plus larges sur un monocouloir … c’est pas cela qui va accélérer l’embarquement ou le débarquement ! Il faudrait élargir le couloir … pourquoi pas une des deux rangées de sièges “couloir” en modèle “strapontin” qu’on déplierait pour les derniers arrivants à bord ? Là, il faut que je m’arrête ou je vais recevoir une demande de MOL pour travailler chez lui. LOL
C'est Michel a commenté :
2 août 2012 - 15 h 58 min
Je sais que mon patron mol raconte 24/7 des bêtises
Là le logiciel pipotron.fr n’a pas réussi à me rédiger une phrase qui paraisse intelligente
lol a commenté :
2 août 2012 - 22 h 01 min
Par contre, ce marronnier permet de ne pas parler du refus de Chypre de payer l’augmentation des aides marketings demandées par FR…. le vent tourne pour MOL.
Seb voyages a commenté :
4 août 2012 - 15 h 51 min
Espérons que le cas de Chypre soit suivi par l’ensemble des aéroports