Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Publié le 13 août 2012 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MoMoDeRabat a commenté l'article :
China Eastern relance Shanghai–Stockholm après six ans d’interruptionXian a commenté l'article :
Tolérance zéro en cabine : six mois de prison pour attouchements sur une hôtesse de Singapore AirlinesCecildeMille a commenté l'article :
AirAsia accélère : retour à pleine capacité dès août et ambitions renforcéesGVA1112 a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Lire aussi
Thai Airways retire la Première et muscle sa classe Affaires,...
Air France déploie sa nouvelle La Première à Abidjan, première...
Décarboner l’aviation : les ONG ciblent les classes premium,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
sadourny a commenté :
13 août 2012 - 12 h 48 min
caprice de riche !
Paul Labrie Durant a commenté :
13 août 2012 - 13 h 06 min
Wow… Importants les pyjamas… Ca fait suer des histoires comme ça. Les riches sont parfois si chiants. Manque de classe en première classe.
manhatan a commenté :
13 août 2012 - 13 h 33 min
Riches ou pas, si on est passionné, une pyjama de première classe c’est collector. Pouvoir ramener chez soi le fameux pyjama de première classe, c’est un bout de son voyage qu’on ramène chez soi.
Ledru Didier a commenté :
13 août 2012 - 15 h 18 min
On peut toujours trouver des hypothétiques raisons (excuses?)pour tout justifier…
Mais pour avoir moi même servi sur des lignes long-courriers pendant plus de trois décennies,et fréquente toutes les clientèles possibles,j’en ai surtout garde comme certitude qu’il y a des c….partout,dans toutes les cabines,et que cela s’exprime de façon parfois surprenante!!!
Paul Labrie Durant a commenté :
13 août 2012 - 16 h 48 min
C’est COLLECTOR???? Please explain…
Postanote a commenté :
13 août 2012 - 17 h 33 min
Comme le dit si bien Ledru Didier, la c…rie n’est en aucun cas réservée au prolétariat. On pourrait presque même affirmer le contraire!
C’est surtout la c…rie qui est collector dans ce cas!
manhatan a commenté :
13 août 2012 - 18 h 16 min
C’est un objet avec le logo de la compagnie, ça suffit pour en faire un objet à collectionner au même titre que tous les gadgets qu’on peut trouver avec le logo d’une marque. Si ça se vend sur les sites d’enchères c’est qu’il y a une clientèle qui achete…
Joe la frite a commenté :
14 août 2012 - 0 h 50 min
Bon alors, alors. Je comprends bien l’idée, mais là, ça ressemble tout de même à un caprice.
Etre passionné, ce n’est pas incompatible avec quelqu’un qui sait vivre en société.
Retarder un vol (donc les passagers) pour des balivernes pareilles….
Simple, s’il est collectionneur, il se le fait offrir en compensation par la compagnie……après le vol.
jhraa a commenté :
15 août 2012 - 2 h 59 min
Au prix qu’ils paient leurs billets, Je pense qu’ils ont le droit de râler…!
Joe la frite a commenté :
15 août 2012 - 15 h 38 min
De râler, sans doute, mais les autres passagers aussi payent un billet.
Dans les deux cas, je pense que la dépense est proportionnelle aux revenus, donc les passagers “éco” pouvaient également “râler” vu le prix qu’ils payent.
Donc on trouve une solution, un arrangement, un dédommagement mais on ne retarde pas tout le monde pour un pyjama.
Toto a commenté :
19 août 2012 - 12 h 08 min
Je suis d’accord avec JHRAA, quand on paye un billet des milliers de dollars en First, la moindre de choses de la part de la compagnie aérienne est de prévoir ce genre d’incident, surtout que la clientèle First peut avoir des réactions aussi bêtes que celle de ces deux voyageurs australiens … Mais toujours est-il, sur le principe, ils ont raison. Par ailleurs, il n’y a pas eu de retard à l’arrivée, c’est l’essentiel.