Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 4 septembre 2012 à 16h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises...
Un passager de Volaris arrêté après avoir tenté de détourner...
Des pilotes d'Air India tentent de décoller d’un taxiway...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
capitaine93 a commenté :
4 septembre 2012 - 17 h 24 min
ÊTES VOUS sûr que c’était pas FRANCKIE & MACHINTRUC?
LE CDB aurait pu se dérouter sur l’aéroport le plus proche pour éviter cette perte de temps énormissime et aussi les désagréments pour les passagers attendant le vol de retour.
C’est déjà arrivé à plusieurs reprises et les pilotes s’étaient juste dérouter vers l’aéroport le plus proche pour y débarquer le/les perturbateur (s)
Revenir à ZURICH?
C’est un peu con!
Guillaume a commenté :
4 septembre 2012 - 17 h 47 min
Il y avait certainement d’autres possibilités mais il y a plusieurs contraintes à prendre en compte:
– pour beaucoup de nationalités, il est nécessaire d’obtenir un visa pour arriver en Russie. Sans celui-ci, vous ne sortirez pas de l’aéroport
– les limitations d’amplitudes horaires de l’équipage. Un atterrissage suivi d’une attente au sol pourrait ne pas permettre à l’équipage de rejoindre PEK. Dans ce cas, Swiss doit envoyer un équipage complet à Moscou, ce qui prend du temps.
– les infrastructures de la compagnie sur place, Swiss ne devant avoir qu’une faible représentation et aurait pu avoir du mal à gérer cela.
Par contre, s’ils n’étaient qu’au-dessus de Moscou, il leur restait certainement plus que 2 heures de vol…
HERKOVITCH a commenté :
4 septembre 2012 - 22 h 58 min
le pilote, je ne sais pas s’il a fait le bon choix……
FOKKER100 a commenté :
4 septembre 2012 - 23 h 32 min
Non, je crois qu’il était pas content d’avoir loupé une fête chez lui et comme le hasard lui en donne l’occasion, il y retourne tout peinard.
SWISS opère 5 rotations entre ses principaux aéroports ZRH et GVA pour DME, l’infrastructure à DME ne doit pas être la même que pour une petite compagnie n’y ayant aucun accord….
Problème de visa?….Comment ça s’est passé pour les autres cas de déroutements?…
Cosmo a commenté :
5 septembre 2012 - 7 h 59 min
DME pas d’hotel à ma connaissance hotel digne de ce nom, sinon faudra se rendre à Moscou qui est assez éloigné de DME.
Après les prix des nuités est excessivement cher du coup ZRH est plus économe!
nico777 a commenté :
5 septembre 2012 - 2 h 59 min
C’est clair le pilote a sacrement merdé…
Postanote a commenté :
5 septembre 2012 - 9 h 31 min
Pas certain que le Capt ait fait nécessairement le mauvais choix, car si les dépenses sont exponentielles, c’est devant la justice Suisse que l’auteur devra répondre de ses actes. Alors qu’à Moscou ou Beijing, LX n’a aucune chance d’obtenir réparation.
miss marple a commenté :
6 septembre 2012 - 1 h 02 min
J’ avais oublié que swiss était LX ! un clin d’oeil à tous les ex crossair !
capitaine93 a commenté :
6 septembre 2012 - 14 h 37 min
Ben oui, le LuXe, de tout se permettre parfois.
En tout cas ils sont moins pourris que nos amis de chez AF, pas vrai Franckie?
Ledru Didier a commenté :
6 septembre 2012 - 17 h 42 min
…et voilà!:c’est reparti pour les insultes ….les provoc….auxquels vous êtes tous libres de répondre…ou pas!
FOKKER100 a commenté :
30 septembre 2012 - 9 h 13 min
lol
denis a commenté :
19 octobre 2012 - 5 h 05 min
C’est plaisant de lire certains commentaires constructifs comme le vôtre Guillaume!!!Je ne suis pas du tout qualifié pour juger si la décision est bonne ou non..donc je m’abstiens!!