Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ethiopian veut multiplier par trois sa flotte
Publié le 10 septembre 2012 à 12h45 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Transport de primates : PETA proteste au comptoir d'Ethiopian...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
HERKOVITCH a commenté :
10 septembre 2012 - 18 h 37 min
Bonnes nouvelles en perspectives pour le transport aérien africain de plus en plus fluctuant
Sancom a commenté :
11 septembre 2012 - 11 h 29 min
Tout à fait daccord, mais comment concilier l’essor économique de la Cie avec le niveau moyen de vie de la population? La différence est frappante…
delthier a commenté :
12 septembre 2012 - 19 h 37 min
Ce n’est pas forcément le niveau de vie d’une population qui fait le niveau de développement de la compagnie aérienne! Il est vrai qu’il y a souvent un lien mais le monde moderne où les échanges sont de plus en plus ouvert et la capacité de se mouvoir de plus plus facile, il advient pour celui qui a un plan de développement d’être un point de connexion pour le monde entier! Ainsi, Emirates n’est absolument pas une grande compagnie par la grâce de sa population dont le nombre est très bas mais par la création d’un point de connexion mondial! Ainsi Ethiopian depuis sa création, bien avant les indépendances de la majorité des pays africains, était grâce à Addis Abeba un point de connexion vers le monde pour les africains et les jeunes nations africaines indépendantes sans compagnies aériennes!
Ethiopian a toujours eu cette idée de développement car le développement de la population ne peut absolument pas être du fait d’une compagnie aérienne!
N’oubliont pas qu’Ethiopian profite également d’une grande diaspora au moyen orient, en Europe et en Amérique du nord! A comparer à Emirates qui ne profite pas d’une population nombreuse et d’une grande diaspora!
En quelque sorte, sans le vouloir, Ethiopian fut le créateur du hub sans le perfectionner en terme de facilité de connection mais aujourd’hui (du moins depuis maintenant 05 ans) elle veille a avoir un hub performant! Bientôt, les brésiliens pourront aller à Bangkok ou Hong Kong sans passer par l’Europe ou Dubai et Doha!
bisalu tresor a commenté :
26 septembre 2012 - 13 h 09 min
jaime air ethiopian et surtout travailler ausein de cette compagnie.plein de succe et bonne chance aller de l avant ilove air ethiopian