Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Air France s’anglicise
Publié le 26 septembre 2012 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Comac a commenté l'article :
Urumqi Air reçoit son premier avion chinois Comac C909 et diversifie une flotte jusque‑là 100% Boeing 737Rv2lyon a commenté l'article :
Air Tahiti Signature : des vols inter-îles en ATR 72-600 tout affaires dès 2026Rv2lyon a commenté l'article :
KLM Cityhopper ajoute quatre sièges à chaque Embraer E195-E2 pour obtenir une capacité de 136 siègesYoann a commenté l'article :
Air Tahiti Signature : des vols inter-îles en ATR 72-600 tout affaires dès 2026Lire aussi
KLM retire son premier 737‑800 et accélère la transition...
Air France-KLM : les tensions resurgissent entre Paris et...
Air France : Londres-Gatwick desservi, rotations spéciales...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Jitensha a commenté :
26 septembre 2012 - 13 h 08 min
Bien! Car on s’y perdait un peu entre les appellations différentes entre le moyen et le long courrier.
Maintenant, il faudrait aussi harmoniser le produit Premium: on a la prestation repas de devant et le siège éco en moyen courrier alors que c’est quasiment le contraire sur long courrier (siège coque mais repas éco).
Encore un peu d’effort!
Postanote a commenté :
27 septembre 2012 - 8 h 12 min
Très bien. Car les noms de “Business” et “Economy” sont des génériques du transport aérien, la volonté à tout prix des certaines Cies de personnaliser à tout crin les noms de leurs cabines avait finalement tourné au ridicule car personne ne s’y retrouvait, certains allant jusqu’à baptiser leur classe Eco du sigle de “C”, l’eco discount devenant alors “M”. Sans parler des noms pompeux ringards du type “World Machin” ou “Executive Truc”…
Paul Éluard Lefrisé a commenté :
27 septembre 2012 - 22 h 14 min
Anywya, France is more and more american… Vive the France!
Paul Éluard Lefrisé a commenté :
27 septembre 2012 - 22 h 16 min
Ici, on a Business class et classe affaires…
Nous avons de la classe, nous.
nico_380 a commenté :
29 septembre 2012 - 17 h 26 min
C’est simplement dommage d’oublier que nous sommes français.
Harmoniser le nom des cabines : oui, mais pourquoi céder aux lobbies anglo-saxons?