Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Un accord pour relancer CDG Express
Publié le 29 septembre 2012 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesBKK non stop a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsfox a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Pas si Cool !! a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Lire aussi
Des trafiquants tentent de récupérer 23 kg de cocaïne à...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
trucmuche a commenté :
29 septembre 2012 - 14 h 24 min
Tiens les loges ont bien fonctionnées, Gourgeon est de retour….
jojo a commenté :
29 septembre 2012 - 15 h 18 min
et vous croyez vraiment que je fais payes 22 euros donc 13 de plus pour gagne 15 minutes
il reve
alors que cette ligne aurai du excite depuis longtemps
une honte pour la france
les touristes sont traumatise des l heures arrive
Lord Annabi a commenté :
29 septembre 2012 - 15 h 23 min
IL serait eut être temps faudrait de penser à améliorer la desserte de Roissy-CDG depuis le Val d’Oise et le Nord-ouest de l’Ile de France… Il est quand même fou que pour se rendre à l’aéroport depuis cette zone de la région, il faille passer par Paris et mettre parfois plus d’une heure…
rocco a commenté :
29 septembre 2012 - 17 h 59 min
22€ l’aller et 44€ avec l’aller-retour, ils rêvent. Même si je gagne bien ma vie, hors de question de payer un tarif pareil
Aulongcourt a commenté :
30 septembre 2012 - 11 h 31 min
…c’est toujours moins cher que pour rejoindre Londres depuis Heathrow avec le métro aujourd’hui….
Serge a commenté :
29 septembre 2012 - 19 h 15 min
Bravo PHG, il mérite une petite prime, peut être ?
Sovankomar a commenté :
29 septembre 2012 - 19 h 22 min
C’est une honte pour Paris, toutes les capitales du monde ont une liaison ferroviare directe depuis les aéroports vers le centre ville et nous on est là à discuter. C’est un véritable serpent de mer ce projet. Pierre Henri Gougeons encore lui???? Apres la valise qu’il a touché il a encore usé de son réseau pour faire voyager des amis à lui en business et en période de black out…. Faison appel au chomeurs, il y en a assez sur le marché pour aller encore chercher ce mec.
Aulongcourt a commenté :
30 septembre 2012 - 11 h 48 min
FAUX:
*WASHINGTON:Aucun transport sur rail (que des bus au travers de moulte banlieues) pour rejoindre Dulles,et métro à multiple arrêts pour Reagan Airp´t
*NEW-YORK:un train JFK EXpress depuis Central Sta. Qui n’a rien d’express
Et métro standard pour La Guardia,bus de banlieue pour Newark
* L’os Angeles:rien si ce n’est quelques ( rares) bus pour divers quartiers
*Sao Paolo,Rio:rien a part quelques lignes bus vers banlieues(à éviter question sécurité!)
*LHR:un métro standards,LGW:oui,bonne desserte
** EZE(Buenos Aires):rien
* Lisbonne:un car
….et j’en passe…Donc beaucoup de grandes villes ne sont pas si bien équipées que ça!
Bien sur certaines villes sont déjà équipées et parfois très bien:Shanghai,Istanbul,Rome,Stockholm.,Tokyo,Osaka …..
Il y a trente ans à l’ouverture de CDG, le RER B était un service très “présentable “en fréquence et rapidité…Mais ,c’est sur que ça à mal vieilli et un gros besoin existe d’amélioration!!!!
Laurent a commenté :
1 octobre 2012 - 3 h 22 min
@ aulongcourt : pour info l aéroport est relié par métro direct au centre ville à Lisbonne depuis septembre !!!
Eve a commenté :
30 septembre 2012 - 10 h 01 min
22€ ? c’est une blague ? A deux, mieux vaut prendre un taxi pour rejoindre une ligne de métro…
Encore un gouffre financier qui n’a aucun sens. Quand on voit comment fonctionnent les liaisons aéroport-centre ville depuis les autres capitales du monde, ça laisse rêveur (juste un exemple parmi d’autres, Berlin : 2,40€ le ticket depuis Tegel, moins de 4€ depuis Schönefeld…).
Fseg a commenté :
30 septembre 2012 - 13 h 04 min
A deux, mieux vaut prendre un taxi : il n’est pas impossible que, avant des raisons de financement du projet, le prix soit précisément calibré pour ne pas être trop fâcheux avec les taxis qui y tiennent, à leur rente CDG (on me susurre même que sans le lobby des artisans taxis, il y a belle lurette que ladite liaison existerait). Ca ne vous étonne pas que le prix du billet soit déjà connu à ce stade du projet, à l’euro près ?!
Maltchinski Felix a commenté :
30 septembre 2012 - 13 h 36 min
Depuis la gare de l’est il y a l’autobus 350 pour aller à CDG. Mais si ce projet devient réalité est-ce-que la ligne d’autobus 350 sera scrappé?
Guillaume a commenté :
30 septembre 2012 - 14 h 48 min
Outre le prix exorbitant, l’arrivée départ à Gare de l’Est ne me parait pas judicieux. Pas de RER, quelques lignes de métro.
Une utilisation du tunnel du RER E qui est sous-exploité permet de desservir Saint Lazare ET Gare du Nord.
Quid de la desserte en RER? Si elle continue, ce que je souhaite, les gens n’hésiteront pas. Il suffit de regarder la fréquentation des trains express à Tokyo-Narita ou Osaka-Kansai qui sont presques vides alors que les trains locaux sont pleins!
Michel a commenté :
1 octobre 2012 - 14 h 25 min
Je suis d’accord, la Gare de l’Est n’est pas un terminus judicieux… Il faudrait une liason CDG-Orly via la Gare du Nord, Châtelet et Denfert — avec des arrêts moins fréquents à Aulnay et à Antony. Il faut que le trajet Chatelet-CDG prenne maximum 15 minutes (à 10 euros!), autrement autant prendre le RER. Pour modèle, il faudrait s’inspirer de l’excellent train entre l’aéroport de Hong Kong et le centre ville. Il faut des wagons spacieux (OrlyVal c’est pour les Liliputiens!!) et climatisés.