Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 30 septembre 2012 à 17h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Mayotte : l’aéroport ravagé par le cyclone Chido, tous les vols annulésMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Voyager974 a commenté l'article :
Comment fonctionnent Flightradar24 ou Flightaware pour suivre les avions en temps réelLire aussi
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises...
Un passager de Volaris arrêté après avoir tenté de détourner...
Des pilotes d'Air India tentent de décoller d’un taxiway...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
badourdine a commenté :
30 septembre 2012 - 20 h 28 min
bravo le commandant !!
toby a commenté :
1 octobre 2012 - 15 h 51 min
Ah bon ? Pourquoi ? “Au moment de toucher la piste, les roues se débloquent comme par miracle”. Merci miracle.
MAITRE AZé a commenté :
30 septembre 2012 - 22 h 22 min
qu’en serait il si c’était l’un de nos pilotes pourris gâtés?
Halal'air a commenté :
30 septembre 2012 - 23 h 28 min
Ils se seraient crahé ! Quelle question puéril… M’enfin ça semble évident quand même mon cher Maître !
capitaine93 a commenté :
1 octobre 2012 - 9 h 36 min
looool
Kizitou a commenté :
1 octobre 2012 - 0 h 37 min
Maître azé vous avez l’air d’être un champion de l’auto dénigrement ! Les pilotes brésiliens ne sont pas plus compétents que les pilotes français .
Postanote a commenté :
1 octobre 2012 - 8 h 55 min
Maître Azé fait partie de ces âmes au neurone orphelin, errant sur ces pages, à la recherche d’une occasion pour faire briller ledit neurone.
Quant au débat, rien a dire sinon bravo aux pilotes, et aussi à la chance!
MAITRE AZé a commenté :
1 octobre 2012 - 18 h 20 min
Pourquoi crois tu toujours que je ressemble à ton père?
Mais arrêtes, je vais finir par te poursuivre pour harcèlement!!
Au faite, passes ton PPL tout au-moins et tu pourras discuter sur l’actu aérienne!
MAITRE AZé a commenté :
1 octobre 2012 - 18 h 29 min
Ah oui?
dis moi alors ce qui s’est passé pour le vol RIO-PARIS?
c’étaient des brésiliens qui étaient aux commandes?
Le paris Toronto?
Maintenant ce sont des ipads qui vont aider leur cerveau très intelligents à la base pour préparer les vols…
Oups, ce n’est qu’une petite parenthèse….
Ces pourris gâtés….
delthier a commenté :
1 octobre 2012 - 19 h 48 min
N’importe quoi vraiment aucun sens !!!
Halal'air a commenté :
2 octobre 2012 - 0 h 12 min
Maître azé ne serait il pas un peu frustré ? Aurait il raté une sélection ? Car il aurait peut être aimé être pourrit gâté et avoir un IPAD aussi ! Paradigme quand tu nous tiens…..
EL JINETE a commenté :
2 octobre 2012 - 16 h 40 min
Non je crois qu’il attend la moindre occasion pour les allumer.
Il doit savoir pourquoi il ne les porte pas dans son coeur,…
Verbatim a commenté :
1 octobre 2012 - 9 h 56 min
Et bravo à l’aiguilleur du ciel de NY-JFK d’avoir vu juste, là et quand il le fallait !
La tour contrôle la situation, le pilote son avion. Amen.
Askell a commenté :
1 octobre 2012 - 15 h 27 min
Bravo à l’auteur pour avoir précisé “qualifié PAR LES MEDIAS de miraculeux”. En revanche, un mauvais point pour l’expression “non sans éviter une certaine panique”. L’auteur voulait dire “non sans provoquer” ou bien “sans éviter”, mais ici, la double négation est malheureuse.
Quant au “miracle” ou aux félicitations au Commandant: qu’a-t-il donc fait d’exceptionnel ? Qu’aurait-il pu faire d’autre ? Rien: il a posé l’avion et a espéré, comme celui du Jet Blue… et comme les pilotes de bien d’autres qui n’ont pas eu les honneurs des médias (14 cas, il me semble me souvenir)!!! Si la roue se bloque à 90°… et bien, on pose l’avion comme d’habitude, en retenant le nez plus longtemps, c’est tout. La mécanique des solides fait le reste: l’avion garde son axe, la roue est rabotée, ça fait beaucoup de bruit, on envisage avec la brigade d’intervention l’évacuation ou non.
Askell, pilote A320.
Fred a commenté :
12 janvier 2014 - 17 h 33 min
C’est la seconde fois pour airbus. Il faudrait qu’il revoie le système