Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le premier Dreamliner sort de l’usine de Caroline du Sud
Publié le 7 octobre 2012 à 16h00 par Joël Ricci
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
Chaos dans les aéroports indiens : IndiGo en crise face...
Airbus : avec 72 livraisons en novembre, le mois de décembre...
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Alex a commenté :
7 octobre 2012 - 17 h 57 min
Vous évoquez l’année 2001, je pense qu’il s’agit de 2011 plutôt !!
Jean a commenté :
7 octobre 2012 - 18 h 11 min
Il est relativement affligeant si j’ose dire de voir le nombre de fautes de frappes…2001 au lieu de 2011, Vietnam Airmlines au lieu de Airlines et j’en oublie…
Olivier a commenté :
8 octobre 2012 - 5 h 03 min
bonjour,
le 787 ne serait-il pas en train de mettre une déculottée à l’airbus A350 ?
delthier a commenté :
9 octobre 2012 - 0 h 50 min
Le B-787 a l’avantage d’avoir été lancé bien avant l’A-350! Il en va de même pour l’A-320 Neo par rapport au B-737Max !
Par contre là où Boeing a bien placé ses cartes c’est en annonçant une version améliorée du B-777 ! Ce projet ne peut rendre interrogatif les compagnies aérienne sur l’opportunité de commander l’A-350 plutôt de rester chez Boeing avec un B-777 modernisé!
moonmartre a commenté :
10 octobre 2012 - 11 h 53 min
Ce qui sera intéressant, c’est de connaitre le nombre de 777 déjà commandés et qui seront livrés avec la nouvelle version.
Je pense à la commande de 50 777 d’Emirates!
L’A330 neo est lui aussi bien positionné pour remplacer les vieux 777-200 dans certaines compagnies (Malaysia Airlines)
moonmartre a commenté :
10 octobre 2012 - 11 h 55 min
le B787 et l’A350 sont vraiment 2 avions différents.
Le B787 n’a pas vocation à remplacer le 777, que l’A350 concurrence.
tnec a commenté :
8 octobre 2012 - 11 h 38 min
Il me semble que c’est plutôt un 3éme 787 pour Air India… Et non un quatrième…
Joël Ricci a commenté :
8 octobre 2012 - 14 h 13 min
@tnec. Oui, c’est bien le troisième, l’erreur est due à une pré-annonce dans les médias datant de début octobre. Bien vu…