La compagnie aérienne Croatia Airlines a mis en place un programme d’hiver stable, certaines routes au départ de Zagreb étant renforcées quand plusieurs lignes vers l’Europe de l’Est sont suspendues. Depuis le 28 octobre 2012, la compagnie nationale de Croatie a rajouté des fréquences par rapport à l’hiver dernier entre l’aéroport de Zagreb et Bruxelles (tous les jours sauf samedi, deux vols le vendredi en partage de codes avec Brussels Airlines), Francfort (trois vols quotidiens avec Lufthansa) ou Copenhague (5 par semaine, SAS Scandinavian permettant des prolongations vers New York ou Washington). Istanbul gagne quatre rotations hebdomadaires (sept au total, avec Turkish Airlines), Paris reste proposé cinq fois par semaine, mais Londres – Gatwick n’est plus desservi par Croatia Airlines que le dimanche (Heathrow 9 fois par semaine) et Rome une fois par jour. Osijek a carrément disparu du programme d’hiver, tandis que les vols vers Pristina, Sarajevo et Skopje ont vu leurs fréquences réduites. La seule nouveauté de Croatia Airlines cet hiver sera le DubrovnikZurich en février 2013, avec des vols opérés le lundi et le vendredi. La compagnie partage ses codes avec Swiss entre autres sur les deux vols quotidiens entre Zagreb et Zurich ou Genève. La coopération de la compagnie de Star Alliance avec Lufthansa lui permet de proposer huit vols par jour entre la Croatie et l’Allemagne, depuis Zagreb, Split, Dubrovnik et Zadar vers Francfort donc, Munich Berlin, Hambourg et Düsseldorf. Croatia Airlines a transporté 1,55 million de passager sur les neuf premiers mois de l’année (+4%, et +6% sur les vols internationaux). Mais elle pourrait voir arriver sa première concurrente sur le réseau intérieur (-3% par rapport à janvier-septembre 2011), la compagnie charter Trade Air ayant décidé de lancer des vols réguliers en Fokker 100 entre Zagreb et Dubrovnik.