
« Mon métier c’est de fournir les meilleurs qualités d’accueil aux passagers, que ce soit en terme de propreté, de signalétique, d’équipements, de boutiques, explique Jérôme. Tout n’est pas mis en place par le chef d’aérogare, mais nous veillons à ce que tout soit bien respecté et à répondre à tout dysfonctionnement avec les équipes que nous encadrons soit directement soit indirectement, via les sous-traitants. »

« C’est en se promenant et discutant avec les gens que l’on va pouvoir identifier les problématiques. Ils vont nous parler de choses que nous n’aurions peut-être pas vues. Le but du jeu, c’est de passer dans le maximum d’endroits, de voir le maximum de personnes pour cibler le plus de problèmes. »

« C’est un rond. Donc, les gens ne savent plus très bien où ils se positionnent. Parfois, il faut monter pour redescendre. Au début, on peut vite se sentir un peu perdu », admet Jérôme.

« Ce sont plutôt des entités de taille moyenne, ce qui crée une homogénéité assez conviviale. »

Jean-Luc Picard a commenté :
30 novembre 2012 - 17 h 36 min
Quel terminal désuet et miteux. Sale, chaotique, désorganisé et moche. Attente interminable aux douanes et apathie totale des employés. Seul aéroport au monde où je suis tombé nez à nez avec des clochards et sdf. Bravo Paris!
CQFD a commenté :
10 décembre 2012 - 6 h 46 min
Je ne pense que vous n’avez pas assez voyagé .
Des SDF j’en ai vu également à LAX, JFK, CVG, LHR , LGW.
Pascal Châtelain a commenté :
1 décembre 2012 - 19 h 40 min
Cher Monsieur, malgré tout le respect du à votre fonction et à votre courage, car il vous en faut, CDG dans son ensemble et CDG1 en particulier, même depuis sa rénovation est cauchemardesque tant par sa conception obsolète, par sa complication, son manque de personnel ayant le sens du service et sa propreté. Je ne doute pas de votre sincérité mais les résultats ne sont pas encore à la hauteur d’un grand aéroport international
pathmarasa a commenté :
8 décembre 2012 - 20 h 15 min
M. Picard, il n’y a pas que des clochards à Roissy, il y a aussi des bande des “jeunes” assez violents dans Roissy-val, sans parler du RER qui est hautement dangereux, en particulier pour les touristes asiatiques.
CQFD a commenté :
10 décembre 2012 - 6 h 48 min
RER ” hautement dangereux ” il faudra étayer .
Le RER est hors sujet par rapport au thème de l’article
path a commenté :
14 décembre 2012 - 18 h 19 min
Demandez aux touristes asiatiques qui se font soit délester en douceur, soit attaquer violemment dans le RER, ce qu’ils pensent de ce moyen de transport qui arrive au coeur de l’aéroport et qui donc n’est pas hors sujet. C’est de la responsabilité du gestionaire d’ADP d’exiger de ses prestataires des conditions décentes dans un pays dit civilisé !
CQFD a commenté :
18 décembre 2012 - 21 h 23 min
Des faits des statistiques
Pleins d’amis asiatiques ne se sont pas fait depuillés sur le RER B
Ils se sont par contre faits depuillé au Check un à LHR
path a commenté :
19 décembre 2012 - 18 h 43 min
D’où tenez vous les statistiques sur LHR ??
CQFD a commenté :
19 décembre 2012 - 19 h 10 min
Vous avez sûrement mal lu ma com’
Je parle d’expériences vécu
Moi-même fait dérobé mon laptop au checkin
4 des 7 amis Perso ont eu des pbs dans le métro en partance de LHR
Ces 7 amis de sing n’ont jamais eu de pb sur le RER B
CQFD a commenté :
19 décembre 2012 - 19 h 11 min
Par contre vous ne fournissez aucunes stats ni éléments factuels