L’avionneur canadien Bombardier a finalement été choisi pour renouveler la flotte des jets régionaux de Delta Air Lines, avec 40 commandes de CRJ 900 NextGen plus trente en option. Bombardier annonce une commande de Delta Air Lines pour 40 CRJ900 plus 30 en option, soit 1,85 milliards de dollars au prix catalogue (3,29 milliards de dollars si les options sont confirmées). Les CRJ seront configurés en 76 places comportant deux classes et seront opérés par les compagnies aériennes de Delta Connection, qui acheminent des passagers sur de petits avions pour Delta. On connaissait l’intention de Delta de remplacer ces avions de 50 places opérés par les Pinnacle, Mesaba Airlines, SkyWest Airlines ou ExpressJet Airlines, par de plus grands de 70 places, les CRJ 900 étant alors en concurrence avec les Embraer  E-175 de 76 places. Le Bombardier a été choisi « parce qu'il représente le jet le plus économique dans sa catégorie pour ses opérations », a indiqué le président de Delta Ed Bastian dans son communiqué. Les compagnies aériennes de Delta Connection utilisent 466 appareils Bombardier CRJ (286 CRJ200, 79 CRJ 700 et 101 CRJ900), ce qui en fait la plus grande flotte de CRJ au monde. Rappelons que ce mouvement de flotte est corollaire à la prise en leasing de 88 Boeing 717-200 de 100 places à la low cost Southwest Airlines, à partir de 2013. Bombardier totalise avec cette belle commande 1 775 CRJ vendus dont 314 CRJ900 et CRJ900 NextGen.