Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France: après les bases, le tarif low cost
Publié le 19 décembre 2012 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Trucmuche a commenté :
19 décembre 2012 - 9 h 31 min
RROOOHHHH, tiens, mais ce n’était pas le camarade Spinetta, qui déclarait jadis que le modéle low cost était un modéle voué à l’échec….. Cela dit, seuls les c… ne changent pas d’avis , c’est rassurant !
MAîTRE AZé a commenté :
19 décembre 2012 - 20 h 37 min
Ai je loupé quelque chose?
Je suis de retour.
AF est déjà low cost en terme de services à bord et fais déjà des économies sur le dos des pigeons allant en Afrique.
Un 773 sale, laisse tomber, l’intérieur shling une odeur. Rah!
Sous mon siège encore des verres du précédent vol et je vous épargne les détails.
Vol en retard de 47 minutes au décollage de CDG avec les piètes excuses..
Oui j’étais en classe éco mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas donner un peu de considération aux pax!
Service à bord 3/10 par rapport à SN BRU & CORSAIR.
Le CDB Christian B. je lui tire chapeau pour son kiss landing à destination.
Mais pour le reste, même les avions de RYR sont plus propre!
FREDMOREL l’ingénieur géo trouve-tout, tu vas pas nettoyer aussi les avions?
Air journal , vous pouvez clôturer pour éviter la déferlante des commentaires de nos amis super diplômés!
traveler31 a commenté :
19 décembre 2012 - 9 h 35 min
Vu le service à bord je croyais que c’était déjà une compagnie low cost.
ramada a commenté :
19 décembre 2012 - 10 h 13 min
Non Air France n’est pas une compagnie low cost mais une high cost avec un service low cost avec un personnel high cost and relax avec comme pigeons, les passagers…
capitaine93 a commenté :
19 décembre 2012 - 11 h 15 min
+1 Ramada!
T’as déjà tout dit!
Trucmuche a commenté :
19 décembre 2012 - 13 h 08 min
Le service et la mentalité du personnel sont (par souci de la paix sociale), ce que les directions successives et les syndicats de cette compagnie ont contribué à faire et surtout à ne pas faire pour atteindre ce résultat….
vol de nuit a commenté :
19 décembre 2012 - 11 h 18 min
Ne plus accumuler de miles n’est absolument pas génant puisque les vols moyens courriers rapportent 187 miles par trajet, au tarif le plus bas que tout le monde recherche.
Ils sont rares ceux qui vont payer leur aller retour 1600 euros pour le plaisir d’accumuler 500 miles par trajet.
Bref, à voir, car si le tarif est réellement plus bas, ça peut être intéressant.
Enrique a commenté :
19 décembre 2012 - 11 h 23 min
Et voilà, encore des critiques envers AF.
Pour le service à bord, à force de vouloir des billets de moins en moins cher, le service s’en ressent.
Mais, pour 50€ par trajet, on a toujours le droit à un bagage en soute, une repas/collation, la presse gratuite, le choix de son siège.
On peut se rendre compte que LH va faire de même en Allemagne et je n’ai lu aucune critique de votre part.
IB pratique les mêmes tarifs qu’AF, mais là nous sommes dans le modèle Low Cost car tout est payant à bord
Micoud0109 a commenté :
19 décembre 2012 - 13 h 01 min
En suivant des raisonnements comme les votre notamment celui de ramada, vraiment excellent à mettre dans toutes les revues économiques … pour avoir pris d autres compagnies il est vraiment facile de tomber dans la caricature surtout quand je lis vos commentaires ex: ryanair sur un porto-bordeaux contrôle de tous les bagages cabine à l’aide du gabarit si trop grand en soute avec paiement immédiat en porte pas d alternative vol annule sans info mais c vrai Air France est la compagnie à abattre !!!!! le jour ou airfrance pratiquera des contrôles de bagage en porte comme Tel est le cas pour les compagnies dite low cost ça vous fera bizarre et ce n’ est qu un exemple… mais bon tomber dans la facilité est apparemment une vertu chez toi ramada par contre ça vous embête pas qu airfrance soit en concurrence directe est déloyale sur son réseau moyen courrier (ryanair par exemple: impot, charges sociale etc…).Et puis au fait ramada si tu trouves l avion trop cher prend le train comme ça t’auras pas l’impression d être un pigeon!!!
pimki a commenté :
19 décembre 2012 - 17 h 47 min
En effet cela nous laisse penser que la Cgnie AF à du retard sur tous ses nouveaux tarifs à l’heure actuel…..
joel1976 a commenté :
19 décembre 2012 - 20 h 10 min
je rejoins l’avis de micoudou109, c’est facile de critiquer AF sauf que pour le sourire a bord et autres sur certaine compagnie LC y pas mieu, tu les vois 5 min avant le decolage et apres il reste enfermé dans leur galet ! Faut arrêter !
De toutes manières le nerd de guerre c’est l’argent, faudrait presque que les billets soit offert et encore certains trouverait a redire ! Payer un billet 220€ AR sur un ajaccio paris les gens trouvent ca cher, par contre donner 70€ a un taxi qui t’emmene dans le centre en 306 break avec 175 000Km ca c’est pas cher :s !!