Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Swiss pourrait suivre Lufthansa en intégrant des 747-8i
Publié le 27 janvier 2013 à 11h00 par Joël Ricci
La compagnie aérienne Swiss International Air Lines, filiale de Lufthansa, pourrait imiter sa maison mère en optant pour les derniers nés des Jumbo Jets, les 747-8 Intercontinental. Ils viendraient alors remplacer ses Airbus A340-300 vieillissants et très gourmands en kérosène.
Swiss réfléchit à une hausse de sa capacité gros porteur, selon son président Harry Hohmeister. En remplacement de ses A340-300 de 219 places, la compagnie réfléchit à des Boeing 747-8i de 362 places (dans la configuration choisie par sa maison mère). Lufthansa est en effet aujourd’hui la première compagnie exploitante de la dernière version du mythique 747, avec 19 unités de commandées dont quatre déjà en service. Ce serait une bonne nouvelle pour Boeing, cette nouvelle version de l’avion le plus long du monde, ne recueillant pas encore l’adhésion des compagnies aériennes avec seulement 34 commandes en version passagers (747-8i), grâce d’ailleurs en majeure partie à Lufhansa.
Rappelons aussi que Lufthansa avait commandé dès 2009 30 avions CSeries CS-100 (+ 30 en option) au Canadien Bombardier, des avions de 110 places que sa filiale suisse exploitera à leur livraison, prévue l’année prochaine. Si l’avion CSeries qui viendra en remplacement des Avro RJ100 de 97 places, s’avère satisfaisant à l’exploitation, d’autre(s) commandes(s) pourrait(ent) suivre, a aussi fait savoir le PDG de Swiss.
Swiss International possède aujourd’hui treize A340 opérant depuis Zurich vers Pékin, Tokyo, Shanghai, San Francisco ou Los Angeles. Swiss International est aujourd’hui pour Lufthansa une filiale très profitable avec aucune perte enregistrée depuis son achat par Lufthansa en 2006.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageMomoderabat a commenté l'article :
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour acheter 235 avionsriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
SWISS prévoit de reprendre ses survols de l'Iran et sa liaison...
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Crise du MAX : Southwest ajuste à nouveau la planification...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
jean pierre a commenté :
8 mai 2013 - 13 h 57 min
je pensais que c’est l’A 380 qui etait l’avion le plus long du monde.
777-300ER Lover a commenté :
26 juillet 2013 - 5 h 32 min
Non l’avion le plus long d’Airbus est pour l’instant l’A340-600