La compagnie aérienne Air France – KLM aurait réduit de dix à six le chiffre de candidatures au rachat de sa filiale CityJet, et pourrait n’en compter plus que deux à la fin mars. Selon le Irish Times du 5 février 2012 citant des représentants des employés, la filiale irlandaise opérant depuis l’aéroport de Londres – City ne compterait plus que six acquéreurs potentiels, le groupe franco-néerlandais souhaitant d’ici la fin mars n’en avoir que deux, idéalement un investisseur financier et une compagnie aérienne. Les six auraient désormais accès au « futur business plan » de CityJet, y compris sa flotte, ses opérations pour Air France et charter, ainsi que son réseau. L’intégralité de la compagnie est à vendre y compris son nom, précise Business Week citant une source anonyme en raison de la confidentialité des discussions. Une porte-parole d’Air France – KLM ne lui a d’ailleurs pas fait d’autre commentaire que « nous étudions différentes propositions, comme indiqué par le passé ». CityJet avait été notoirement exclue du processus de réorganisation des activités régionales d’Air France lancé avec le plan de restructuration Transform 2015, alors que les filiales Airlinair, Brit Air et Regional sont désormais regroupées sous la bannière Hop!. La compagnie de droit irlandais emploie 85 personnes en France, dispose de 38 Avro RJ85 et Fokker 50, et dessert 25 aéroports en France, Grande Bretagne, Belgique, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg et aux Pays-Bas. Elle a perdu 8,9 millions avant impôts l’année dernière mais devrait revenir aux bénéfices en 2013 selon sa PDG Christine Ourmières, avec les premiers impacts positifs des mesures d’économie engagées (10 millions pas an, 100 suppressions de postes sur 950).