Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
CityJet : Air France – KLM réduit les candidatures
Publié le 6 février 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Air France-KLM et Saudia : accord interligne et contrat...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Yannick a commenté :
6 février 2013 - 10 h 45 min
Quid du Paris-Dublin ?
Créneaux repris par Air France ? Abandon au profit du seul Aer Lingus ?
Ou est-ce qu’Air France conservera un partage de codes avec la nouvelle entité ?
Les choses devraient prendre du temps car il est toujours possible de réserver des vols pour 2014.
Seb voyages a commenté :
6 février 2013 - 17 h 29 min
Il y a aussi la problématique du Orly Londres city
Trucmuch a commenté :
6 février 2013 - 16 h 33 min
Sur rcocobis.com ils disent que AF se debarrasse completement de Cityjet.
Mykel a commenté :
6 février 2013 - 17 h 53 min
Et puis, tout simplement, la problématique est que le réseau régional/européen de Cityjet est tout de même important.
Sur du court terme, AF n’a pas les moyens de proposer ne serait-ce qu’1/10, en moyen propre, du réseau de Cityjet/VLM, sans eux !
On se rejoint tous sur le fait que la nouvelle holding HOP ! a de forte ambition de développement de réseau et de renouvellement/rationalisation de flotte, et tout cela avec peu de moyen ; Traduction : on verra des nouveautés pour le réseau qu’au mieux en 2014, et pour la flotte, seuls deux nouveaux ATR 72-500 ont été loués à NAC (auparavant en location à American Eagle, et ceci a été fait avant la création officielle de HOP !). Donc au final, avec une marque HOP, soit 3 compagnies déficitaires et un réseau détruit depuis 10ans, et la possibilité de la vente totale de Cityjet/VLM sans code-share, et bien c’est l’hécatombe mes enfants !!! 🙂
Postanote a commenté :
7 février 2013 - 21 h 32 min
…sauf si le repreneur est FlyBe, déjà allié AF au travers de codeshares, et qui a bien l’intention d’étendre son réseau (voir FlyBe Nordic ex Finnair, voir le deal avec Ryanair pour créer FlyBe Ireland).
Si c’est le cas, et AF réussit a les garder comme alliés commerciaux, ce sera un joli coup sur le marché UK.
Mykel a commenté :
8 février 2013 - 16 h 30 min
Tout à fait d’accord avec vous Postanote !