Publié le 8 mai 2024 à 18h00
CityJet : Air France – KLM réduit les candidatures
Publié le 6 février 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Aeroméxico veut rentrer à la bourse de New-York et prévoit une « augmentation » de sa flotteFrancois a commenté l'article :
Emirates commence à opérer avec du carburant durable à Londres HeathrowRm a commenté l'article :
Ryanair fermera sa base de Bordeaux en novembre@Sebastien a commenté l'article :
L’avionneur chinois COMAC commence à développer un nouvel avion très gros-porteurLire aussi
Boeing : encore un vol d'Air France dérouté pour une odeur...
Un 787 d’Air France atterrit en urgence à Iqaluit, un 767...
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu'elle rejoindra...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Yannick a commenté :
6 février 2013 - 10 h 45 min
Quid du Paris-Dublin ?
Créneaux repris par Air France ? Abandon au profit du seul Aer Lingus ?
Ou est-ce qu’Air France conservera un partage de codes avec la nouvelle entité ?
Les choses devraient prendre du temps car il est toujours possible de réserver des vols pour 2014.
Seb voyages a commenté :
6 février 2013 - 17 h 29 min
Il y a aussi la problématique du Orly Londres city
Trucmuch a commenté :
6 février 2013 - 16 h 33 min
Sur rcocobis.com ils disent que AF se debarrasse completement de Cityjet.
Mykel a commenté :
6 février 2013 - 17 h 53 min
Et puis, tout simplement, la problématique est que le réseau régional/européen de Cityjet est tout de même important.
Sur du court terme, AF n’a pas les moyens de proposer ne serait-ce qu’1/10, en moyen propre, du réseau de Cityjet/VLM, sans eux !
On se rejoint tous sur le fait que la nouvelle holding HOP ! a de forte ambition de développement de réseau et de renouvellement/rationalisation de flotte, et tout cela avec peu de moyen ; Traduction : on verra des nouveautés pour le réseau qu’au mieux en 2014, et pour la flotte, seuls deux nouveaux ATR 72-500 ont été loués à NAC (auparavant en location à American Eagle, et ceci a été fait avant la création officielle de HOP !). Donc au final, avec une marque HOP, soit 3 compagnies déficitaires et un réseau détruit depuis 10ans, et la possibilité de la vente totale de Cityjet/VLM sans code-share, et bien c’est l’hécatombe mes enfants !!! 🙂
Postanote a commenté :
7 février 2013 - 21 h 32 min
…sauf si le repreneur est FlyBe, déjà allié AF au travers de codeshares, et qui a bien l’intention d’étendre son réseau (voir FlyBe Nordic ex Finnair, voir le deal avec Ryanair pour créer FlyBe Ireland).
Si c’est le cas, et AF réussit a les garder comme alliés commerciaux, ce sera un joli coup sur le marché UK.
Mykel a commenté :
8 février 2013 - 16 h 30 min
Tout à fait d’accord avec vous Postanote !