Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Publié le 20 février 2013 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Jean-Vincent PILOTE A320 a commenté l'article :
Ben Smith : la France, «le pays de l’UE qui taxe le plus le transport aérien»@ Blu83120 a commenté l'article :
Emirates dévoile la formation de ses équipages en prévision de l’arrivée de l’A350Anna Stazzi a commenté l'article :
Eurowings réduit la voilure à Hambourg en raison de la hausse des redevances aéroportuairesLchris a commenté l'article :
Boeing : 17 000 emplois supprimés, livraison du premier 777X retardée d’un anLire aussi
Boeing détaille à la FAA les étapes pour améliorer la sécurité...
Sécurité : les projecteurs à haute intensité, un danger...
United Airlines reporte sa journée des investisseurs, en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
EHO a commenté :
20 février 2013 - 15 h 39 min
Ils sont gentils les américains (je devrais dire les gens en général et les américains en particulier), ceux sont eux qui veulent des lois qui les sur protègent et veulent qu’elles soient appliquées à la lettre pour tous; mais ne se rendent compte que quand ils sont concernés à quel point cela peut se retourner contre eux et finalement les privés des libertés qu’elles sont sensées renforcées.
BBX777 a commenté :
20 février 2013 - 16 h 29 min
” Les gens ” ne veulent certainement pas de cette insupportable parodie de sûreté. Ce système délirant, et dont la fiabilité est plus que douteuse, nous a été vendu ( et très cher) par quelques uns plus malins que les autres qui ont senti le buisness. Car c’est un buisness et rien d’autre.
Les aéroports sont des passoires ( cf le gamin qui part sans billet ou les braqueurs qui font leurs courses sur le parking d’un terrain international). Combien de temps allons nous faire “contrôler” par des loulous dont certains sont repris de justice ?
Et à quoi rime cette scène ? Que craint-on d’une fillette de 3 ans accompagnée de ses propres parents. Qu’ils se fassent tous péter ?
Quel monde !
MAîTRE AZé a commenté :
20 février 2013 - 19 h 31 min
ils auraient pu tout simplement et poliment demander aux parents de prendre la petite fille le temps de passer la chaise roulante au scan dans le pire des cas surtout que c’est cas motorisé!
Max a commenté :
20 février 2013 - 19 h 39 min
@ BBX777
Pour avoir travaillé un temps en tant que PN et ayant de ce fait vu quelques aéroports, il faut aussi souligner une différence entre la notion de sécurité aéroportuaire “à l’européenne” (comme vous le mentionnez: cf le gamin qui part sans billet ou les braqueurs qui font leurs courses sur le parking d’un terrain international) et celle à “l’américaine”. Un exemple: le braquage belge n aurait pas pu avoir lieu sur un aéroport américain, qui est INACCESSIBLE. Les pistes sont un peu protégées comme un terrain militaire, et ce sont ces derniers qui le surveille. Ensuite concernant la sécurité: il faut rappeler qu’aux USA, dans la majorité des aéroports, ce sont des agents d`Etat (TSA) qui effectuent les controles, alors que dans nos contrés il ne s’agit que de ” loulous dont certains sont repris de justice”. En bref, votre point est pertinent, mais attention à ne pas confondre sécurité à l’américaine (où l on hesite pas a retarder un vol parce qu un PN ne leur revient pas) et à la francaise, on l’on peut üasser avec plus ou moins ce que l on veut. Ce qui ne veut pas dire bien sur que le systeme US est exampt de tout defauts…
daffy34 a commenté :
20 février 2013 - 20 h 38 min
Je ne vois pas où est le problème. La maman passe le filtre. C’est OK pour elle, elle repasse en sens inverse le filtre pour prendre sa fille dans ses bras et elles passent ensemble le filtre, puis la chaise roulante passe également le filtre et le tour est joué. On put toujours trouver des exemples pour prouver que le système n’est pas efficace. Mais existe t’il un système parfaitement étanche. Rappelons nous des fameuse tours et de l’ingéniosité pour dissimuler tel ou tel produit. Qui est la cible ? pourquoi ne pas dissimuler quelque chose dans la chaise d’une petite fille sue laquelle on va s’apitoyer. Qui peut répondre à cela, certainement pas les personnes qui ont perdues leur vie dans ces bâtiments de NY. Quelle est la solution, je l’ignore. Mais que diable, ne diabolisons pas toujours le travail des responsables de la sureté qui est loin d’être facile.
Ono Koa a commenté :
20 février 2013 - 21 h 08 min
Pas besoin d’aller aux USA. Avril 2010 aéroport de Biarritz. J’étais au départ pour Dublin par un vol Ryanair. Contrôle de sécurité. L’agent me fait passer en 1er et une dame ‘ agente’ de sécurité retient ma petite fille de 2.5 ans. Elle a dans ses mains son doudou ‘ un nounours totalement plat, juste un bout de chiffon”. Ma petite fille se met à pleurer car on est séparé, certes de quelques instants mais pour un petit enfant ça doit paraître une éternité. L’agent de sécurité oblige à ce que le doudou passe au scanner, soit, la petite pleure encore plus fort. Elle passe le portique et manque de chance, il se met à sonner. Palpation en règle comme pour un adulte. Mon agacement commençant à monter fort, j’ai commencer à me manifester. Résultat, j’ai été bloqué avec ma petite fille jusqu’à l’embarquement final du vol, on me faisait même comprendre qu’il y avait de forte chance pour que je ne puisse pas embarquer vu mon caractère “belliqueux”. Au final, un agent un peu plus ‘humain’ m’a quand même donné ordre d’embarquer.
Ce que je veux donc dire, que ce soit dans un aéroport international ou un minable aéroport de région comme à Biarritz, d’où partent 2 vols journaliers vers l’international européen c’est pareil. Presque même pire !
françois a commenté :
20 février 2013 - 22 h 14 min
Salut à tous.
Comme dit Maitre Azé,les agents auraient pu demander à ce que la mère prenne sa fille dans ses bras.
En sureté aéro (et pas sécurité)les agents sont face à un dileme.Ils n’ont pas le droit de toucher un enfant (juste le scan)mais ils doivent controler les chaise roulantes.
Pour BBX777, je ne sais pas pour les states mais en france ,les agents de sureté aéroportuaires sont soumis au double agrement (préféctoral et procureur de la république)donc les loulous repris de justice ????
En france ce genre de refus de controle se finis en presence de la PAF.
C’est triste pour la gamine mais la ce sont les parents qui on voulus faire un buzz…
Ben a commenté :
20 février 2013 - 23 h 54 min
Eclairez moi il faut faire quoi en regardant cette vidéo ? pleurer ? s’apitoyer ?
Imaginez la même vidéo sans la face de la fillette qui pleure en gros plan… ben y’a plus grand chose de choquant non ? Quand t’habite dans un pays où tu te débrouille pour que le politicien du coin qui veut renforcer les mesures de sécu dans les aéroport soit élu, là tout le monde applaudis. Mais quand ces mêmes contrôle leur tombe dessus ils pleurent tous !
Sérieusement, vous croyez quoi, que la femme chargée de la “fouiller” y tire un plaisir personnel ? elle fait son job un point c’est tout. De la à diaboliser cette “épreuve” qu’est la fouille, 3-4 palpation avec le dos de la main personne n’en est mort. Même quand je vais au stade la fouille est plus appuyé, et pourtant rentré un fumigène en tribune rien de plus facile…
Mais continuons de pleurer, moi ça sera de rire…
Seb voyages a commenté :
21 février 2013 - 6 h 14 min
TSA est très impopulaire aux USA
Régulièrement dans les talkishow du matin on parle d’un” scandale ” des agents de la TSA.
Par contre je ne comprends pas l’intérêt de ce genre d’article ici
awad assad a commenté :
21 février 2013 - 7 h 01 min
personne n est cense croire personne
le job est fait
les larmes bien sur quelle horreur ca va tourner en boucle partout
la jubilation d etre victime nous ravit
mais je crois a la perversite des passagers on e deja vu des choses incroyables dans un fauteuil roulant
Bernard a commenté :
21 février 2013 - 8 h 25 min
Entre Bruxelles passoire, et la sécurité US, faut choisir, mais il y a d’autres façons de FAIRE !!!!!
Pour le reste restons vigilants.