Publié le 1 octobre 2024 à 07h00
Un avion de Ryanair perd du carburant au décollage
Publié le 21 février 2013 à 17h34 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Airbus engrange une belle commande de 70 A321neo par Cebu PacificBencello a commenté l'article :
Airbus engrange une belle commande de 70 A321neo par Cebu PacificDD a commenté l'article :
Le secteur aérien français sous la menace d’une augmentation de la taxe sur les billetsGreg6 a commenté l'article :
LOT Polish Airlines acquiert quatre nouveaux Boeing 737 MAX 8Lire aussi
L'aéroport de Milan Bergame contraint de fermer hier après...
Dublin : les compagnies aériennes envisagent de réduire...
Dubrovnik : Ryanair en force, un nouveau terminal et des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 octobre 2024 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 octobre 2024 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 octobre 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Seb voyages a commenté :
21 février 2013 - 17 h 46 min
Je ne comprends pas la valeur ajoutée du dernier paragraphe dans cet article.
Pouvez vous expliquer ?
vonfritschthoffen a commenté :
21 février 2013 - 19 h 47 min
tu as raison, ces propos baveux viennent probablement d’un ignare qui croit que pour cette fois l’équipage avait pris trop de pétrole, et que ça devait déborder !!, ou que le “bouchon” était mal fermé ! oui c’est ça, le bouchon en liège était pas assez enfoncé !
EHO a commenté :
22 février 2013 - 9 h 37 min
C’est de l’ironie ou de l’humour si tu préfère. Il y en a pour AF comme pour RYR.
De plus il est toujours interessant de noter que nombres de problèmes de cette compagnie tourne autour du carburant.
Comme ce dernier est la variable principale de la rentabilité d’une ligne, on peut se poser des questions sur la relation économique et technique qu’il pourrait y avoir.
Trucmuch a commenté :
21 février 2013 - 23 h 02 min
Les “pilotes” de ryanair n’ont aucune culture aeronautique ni aucune experience. Ils sont recruté sans la moindre experience, avec des conditions de travail abominables, un salaire minable ( à hauteur de leur manque d’experience). Ils sont payés à l’heure de vol, donc s’ils ne volent pas ils n’ont rien pour payer les factures mensuelles et par consequent il vont travailler même en étant malades, gripe ou autre.
Ils payent pourleur nourriture, boisson, uniforme en nylon, certificat medical, hotels et simulateurs tous les 6 mois.
Des qu’ils ont le minimum d’heures ils sont promus captain alors qu’ils manquent terriblement d’experience. Certains captains n’ont que 23 ans, non pas parce qu’ils sont bons, mais parce qu’ils ont sont forcés par la compagnie à accepter une promotion due au manque de volontaires.
Cette compagnie est une honte et beaucoup de pilotes de ligne denoncent ce systeme. Tôt ou tard il y aura un crash avec de nombreux morts.
fayfay37 a commenté :
22 février 2013 - 9 h 43 min
Hey dis moi trucmuch, tu bosse pour ryanair pour sortir certaines anneries ??? Je suis d’accord avec toi qu’il sont payés au tir boulette, payé a l’heure de vol…mais de la a dire aucune expérience tu vas un peu trop loin, je voyage avec FR plusieurs fois par an et jamais eu de de problème de pilotage a part des atterrissages un peu a la brute, ce qui m’est déjà arrivé avec AF ! Je te rappel FR c’est 1500 vols/jour, une flotte de 3.5 ans de moyenne d’age et surtout 0 accident ayant causer la mort de passagers !
nico a commenté :
21 février 2013 - 23 h 33 min
je suis étonné par la méchanceté et la médiocrité de beaucoup de commentaires. si vous êtes plus intelligent, plus beau et plus fort, je vous invite à faire votre propre site d’actualité sur l’aviation ou bien au moins de ne plus visiter celui ci.
Savoir lire a commenté :
22 février 2013 - 5 h 36 min
Je ne lis dans les commentaires aucune méchanceté
Savoir lire a commenté :
22 février 2013 - 7 h 18 min
De la moquerie sûrement
Henrion Jacques a commenté :
22 février 2013 - 7 h 07 min
Pour mémoire, hélas ! Le Concorde a perdu aussi beaucoup de carburant en décollant de Roissy … La suite, vous la connaissez. Ce n’est pas un incident mineur, me semble-t-il ! Il faudrait une enquête sérieuse définissant les causes et les responsabilités.
Enfin, ce n’est que mon modeste avis de technicien.
Serge a commenté :
22 février 2013 - 8 h 37 min
Un avion de Ryan air qui perd du carburant en roulant ! Le CdB va se faire engu… par son président !
Déjà que MOL râle quand il faut en mettre dans les réservoirs!
Marc a commenté :
22 février 2013 - 9 h 38 min
Ryanair 25 ans, 1500 vols par jour et pas de crash – Air France déjà 12 appareils détruits !
Quand je vois les chiffres, je ne me permets pas de dire que les pilotes de Ryanair manquent d’expérience ….. mais je crains plutôt l’expérience “non utilisée” de pilotes d’autres compagnies aériennes.
Malgré ses jeunes pilotes aux promotions rapides, remarquons que Ryanair est bien plus sûr qu’Air France … Beaucoup plus de vols sont réalisés chaque jour par l’irlandais low cost (1500 vols par jour !) tant critiqué mais aucun crash n’a eu lieu depuis sa création en 1985, il y a 27 ans !
Dans la même période, Air France totalise la perte de 9 appareils (Rio, Concorde, Toronto, Habsheim, Pau, …) sur les quinze dernières années ayant entraîné 344 morts … auquel il faut ajouter 2 pertes supplémentaires en 1982 et 1975, ce qui porte à 11 appareils détruits … pas mal
Et le fameux vol de Beyrouth dérouté sur Damas (52 miles), pays en guerre, pour faute de carburant (minimum légal de 45 minutes visiblement pas emporté) qui ne permettait pas d’atteindre Chypre à quelques minutes de vol de plus seulement (18 minutes de vol seulement avec 145 miles) et bien le commandant aurait même envisagé d’amerrir avec son appareil dans le cadre de ce vol … cela aurait fait un 12ème …
Et pour ceux qui aiment les chiffres: Ryanair possède 294 avions actifs et Air France en a 257 enregistrés, y compris quelques cargos.
Je confirme, je vole Ryanair ! … même avec de jeunes pilotes.
PS: pour ceux qui veulent des sensations fortes: savez-vous que les études de pilote de ligne durent seulement 18 mois (un an et demi !) ?
fayfay37 a commenté :
22 février 2013 - 9 h 44 min
+1