Publié le 2 juin 2025 à 11h00
Cuba achète des avions russes pour 650 millions de dollars
Publié le 22 février 2013 à 15h00 par Alain Nguyen

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
moonmartre a commenté l'article :
Airbus planche sur une version allongée de l’A350-1000, pour concurrencer le 777XTilo a commenté l'article :
AirAsia serait sur le point de commander 100 avions A220Lire aussi

Le PDG d'Aeroflot veut limiter les avions occidentaux en...

La Pologne bloque une cargaison illégale de pneus Boeing...

Crash MH17 en Ukraine : la Russie jugée responsable par...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 3 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
chief pilot a commenté :
22 février 2013 - 17 h 55 min
Il me semble que ce sont des appareils régionaux An 148 et pour le reste des avions dont personne ne veut notamment les TU 204
Pschitt a commenté :
22 février 2013 - 21 h 46 min
Dans la majeure partie des cas,dans l’aviation civile,les années passant,ce sont des avions de transport passagers qui sont transformés en avion cargo…Les Cubains vont avoir le grand bonheur d’être parmis les premiers,sinon les premiers,a faire l’inverse……Original!!!!
MAîTRE AZé a commenté :
22 février 2013 - 23 h 10 min
ils auraient pu commander des SSJ100
Anv a commenté :
23 février 2013 - 20 h 45 min
Non, il s’agit bien d’An-158, version modernisée de l’An-148 (déjà bien moderne) doté de winglets. Cubana va être une des premières compagnies à l’exploiter.
Ces avions sont destinés à remplacer les deux derniers An-24RV qui n’attendent plus qu’une retraite bien méritée après 40 ans d’utilisations !
Ils correspondent beaucoup mieux aux différentes dessertes actuellement assurées en An-24 qu’un SSJ100.
Pour les Il-96-400, enfin une version PAX du -400 !