Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Ryanair abandonne Vatry – Stockholm
Publié le 25 février 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsBeurk a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Lire aussi
Trafic Ryanair : +6% en novembre, plus de 205 millions de...
La low cost Wizz Air envisage une base à Tel Aviv au printemps...
De la cage au couloir de cabine : l’arrestation musclée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Postanote a commenté :
25 février 2013 - 11 h 13 min
…. Pas grave, puisque Ryanair a encaissé la subvention du contribuable Champenois. Il va pouvoir maintenant en demander une nouvelle pour la liaison avec RAK, OPO et MRS!
Et ainsi de suite. So much pour ces défenseurs de l’ultra libéralisme, pourvu que ce soit avec l’argent du contribuable!
Récapitulons:
Le contribuable via le conseil général verse à perte une “subvention” à une société (AMC) sur un compte dans l’Ile de Man (l’une des principales usines a recycler l’argent sale en Europe), Vatry (SNC Lavalin) et Ryanair encaissent.
Ne les cherchez pas: ils sont a Bruxelles, ces technocrates qui disent a nos gouvernants de serrer les budgets de l’Etat!
Aïcaramba a commenté :
25 février 2013 - 17 h 42 min
Et si la ligne n’est pas rentable que faut il faire? voler avec 3 pax? ….
Postanote a commenté :
25 février 2013 - 18 h 21 min
Bien sûr que non, mais rembourser l’enveloppe perçue serait la moindre des choses. Qui n’est pas dans la culture Ryanair!
Mais une ligne Skavsta/Vatry n’est-elle pas en soi un mirage que les élus locaux ont acheté a prix d’or? C’est à peu près comme si on faisait un
St-Lo/Gap: le potentiel pax doit être aussi important!
Et de vendre Vatry comme “Disney AirPort” (qui est à 178km par l’autoroute) , tout comme “Paris” (211km par autoroute), relève de la foutaise. Apres un “Francfort-Hahn” -qui est plus près de LUX que de FRA, à quand un Paris-Tours, ou un Marseille-Béziers? C’est a peu près la même chose!
Ne restera alors plus qu’à vendre Calvi comme aéroport de Nice!
avia a commenté :
26 février 2013 - 5 h 16 min
ah quand même 178 km… pas la porte à côté!
Pschitt a commenté :
25 février 2013 - 18 h 18 min
Comme le bénéfice de Ryanair est annuellement inférieur a la somme des subventions versées par diverses collectivités dans divers pays a la même Ryanair au travers de sociétés écran,il semblerait que,même avec des avions bien remplis et compte tenu des tarifs appliques et en dépit de toutes les surcharges imaginées par les services financiers et marketing de l’entreprise,il semblerait donc que dans sa globalité l’ensemble du réseau de Ryanair ne soit pas rentable en tant que tel…Donc si Ryanair ferme une ligne,c’est loin de n’être motivé QUE par sa “non rentabilite”….