Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair abandonne Vatry – Stockholm
Publié le 25 février 2013 à 07h00 par François Duclos
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Postanote a commenté :
25 février 2013 - 11 h 13 min
…. Pas grave, puisque Ryanair a encaissé la subvention du contribuable Champenois. Il va pouvoir maintenant en demander une nouvelle pour la liaison avec RAK, OPO et MRS!
Et ainsi de suite. So much pour ces défenseurs de l’ultra libéralisme, pourvu que ce soit avec l’argent du contribuable!
Récapitulons:
Le contribuable via le conseil général verse à perte une “subvention” à une société (AMC) sur un compte dans l’Ile de Man (l’une des principales usines a recycler l’argent sale en Europe), Vatry (SNC Lavalin) et Ryanair encaissent.
Ne les cherchez pas: ils sont a Bruxelles, ces technocrates qui disent a nos gouvernants de serrer les budgets de l’Etat!
Aïcaramba a commenté :
25 février 2013 - 17 h 42 min
Et si la ligne n’est pas rentable que faut il faire? voler avec 3 pax? ….
Postanote a commenté :
25 février 2013 - 18 h 21 min
Bien sûr que non, mais rembourser l’enveloppe perçue serait la moindre des choses. Qui n’est pas dans la culture Ryanair!
Mais une ligne Skavsta/Vatry n’est-elle pas en soi un mirage que les élus locaux ont acheté a prix d’or? C’est à peu près comme si on faisait un
St-Lo/Gap: le potentiel pax doit être aussi important!
Et de vendre Vatry comme “Disney AirPort” (qui est à 178km par l’autoroute) , tout comme “Paris” (211km par autoroute), relève de la foutaise. Apres un “Francfort-Hahn” -qui est plus près de LUX que de FRA, à quand un Paris-Tours, ou un Marseille-Béziers? C’est a peu près la même chose!
Ne restera alors plus qu’à vendre Calvi comme aéroport de Nice!
avia a commenté :
26 février 2013 - 5 h 16 min
ah quand même 178 km… pas la porte à côté!
Pschitt a commenté :
25 février 2013 - 18 h 18 min
Comme le bénéfice de Ryanair est annuellement inférieur a la somme des subventions versées par diverses collectivités dans divers pays a la même Ryanair au travers de sociétés écran,il semblerait que,même avec des avions bien remplis et compte tenu des tarifs appliques et en dépit de toutes les surcharges imaginées par les services financiers et marketing de l’entreprise,il semblerait donc que dans sa globalité l’ensemble du réseau de Ryanair ne soit pas rentable en tant que tel…Donc si Ryanair ferme une ligne,c’est loin de n’être motivé QUE par sa “non rentabilite”….