Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air New Zealand : un pilote s’endort entre Londres-Los Angeles
Publié le 1 mars 2013 à 15h00 par Alain Nguyen
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fafou a commenté :
1 mars 2013 - 15 h 32 min
C’est honteux !
Je parle du non intérêt de cette information…
Rantanplan a commenté :
1 mars 2013 - 17 h 31 min
On va quand meme se farcir tout les Air Safety Report de chaque compagnie quand meme ? C’est pas une news, le pauvre gars a eu une mauvaise nuit dans un hotel inadéquat ou aux chambres equipages inadequates ce soir la.
Et la prochaine fois c’est quoi ? Un pilote aura manger un plat indigeste dans un hotel au Bangladesh ? Le bus qui transporte l’equipage a eu un pneu crevé en allant vers l’avion, ce qui l’a retardé ?
Air Journal.. Pas Air Ragots, Air Problemes qui n’en sont pas.
vonfritschthoffen a commenté :
2 mars 2013 - 0 h 35 min
Toujours des titres à la sauce “Voici”, Public, Closer . Des termes qui font croire aux non- professionnels qu’il y a qu’un seul pilote à bord d’aéronef de transport public . C’est gonflant ! Autant de titres faux , altérés d’inexactitudes, mais qui piquent de façon injustifiée la curiosité . Comme le dit Rantanplan qu’allez vous nous pondre le prochain coup ? le vrai problème de cet évènement, s’il est à commenter, c’est qu’il y a peu d’hôtels où les navigants peuvent réellement dormir en night-stop. . Mal insonorisés, murs en papier, foire dans les couloirs de clients bourrés ou se croyant seuls , chambre froide, clim bruyante etc.
Si à chaque fois il fallait planter un vol parce qu’on a mal dormi …
garjp a commenté :
2 mars 2013 - 8 h 05 min
25 ans de carrière en ligne, 14400 heures de vol, y compris les heures de sommeil en cockpit. Bien sur en croisière afin d’être bien réveillé et en grande forme pour les autres phases de vol.Nos machines sont équipées de pilotes automatiques et de dispositifs de surveillance remarquablement plus fiables que la veille la plus attentive de n’importe quel technicien. Arrêtez de culpabiliser les pilotes en les faisant passer pour des inconscients ou des malades. Arrêtez de répéter stupidement des propos qui n’ont pour effet que d’effrayer les passagers.Comme d’habitude un journaliste a fait la percée sur un sujet qui provoque et tous les autres s’engouffrent dans la brèche.
Personnellement je laisse encore une chance à ce journal de rectifier sa ligne de conduite avant de résilier mon abonnement.
Bernard a commenté :
2 mars 2013 - 8 h 26 min
Je devrais être condamné au moins 10 fois, voir plus, pour m’endormir + d’une minute devant mon bureau, sans compter les hôtels pas aux normes( climatisation, piscine, bouffe,chaleur,ambiance, personnels ……).
Des milliers de pilotes ont eu cette SURPRISE, mais nous sommes au moins 2, voir 3, au bout d’un nez d’avion !!!!!!!!
Faut-il nous mettre des fils et sondes sous notre casquette, via un ordinateur de +, pour contrôler notre sommeil et humeur.
Dans 5 ans, quand je serais à la retraite. HUMOUR.
Vol de nuit a commenté :
2 mars 2013 - 10 h 52 min
Merci aux commentaires assurés des pilotes. Mais rappelons que ce sont les mêmes qui en cas de problème viendront nous expliquer leur habituelle rengaine :”il y a trop d’automatismes. On ne “sent” plus l’avion comme au temps de l’aéropostale ou ça c’était du vol, môsieur”…
Oui messieurs, un pilote qui dort, c’est une faute.
D’ailleurs un conducteur de voiture qui somnole une minute … On imagine le résultat.
Donc assumez vos torts ou si vous admettez que les automatismes sont à ce point formidables, acceptez le pilotage à un pilote, comme le suggère Ryanair…
Bref, je sens beaucoup de contradictions chez ces messieurs…
Rantanplan a commenté :
2 mars 2013 - 16 h 53 min
Permettez moi de vous dire que visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Mais si vous souhaitez voler sur des avions a un pilote, pas de problème de mon cote.
Je vous conseille aussi un vol au Zaire dans ces conditions. J’ai donné pour les deux… Faites aussi ca avec un pilote Russe sur Antonov (avions et equipage pas cher, votre but ultime).
Et bon vent.
Merci a Air Journal d’avoir publié un article qui affecte la securité des vols mais de telle sorte que les non initiés, pensent que le probleme est la minute de roupillon plutot que les cause de celui ci.
N’hesitez pas a mettre la photo d’avion en feu aussi et le témoignage d’un passant qui a entendu “un boum dans le ciel et vu une boule de feu -ou était ce un missile?).
Air Voila, Paris Journal… Air Journal.
Vol de nuit a commenté :
2 mars 2013 - 17 h 29 min
Cher ami,
Je ne faisais que m’étonner de ce qui me semble être une contradiction bien franco-franchouillarde :
– un pilote s’endort ? C’est pas grave nous disent-ils, il y a les automatismes..
– un problème survient dont les pilotes ne se sortent pas ? Il y a trop d’automatismes, vont-ils alors nous dire…
Ceci dit, je préfère un pilote zaïrois très pro à un pilote français trop sûr de lui…
Stw Galley a commenté :
2 mars 2013 - 17 h 37 min
Au risque de te faire peur, la “Nap” est largement pratiqué ds tous les cockpits de la planète…
je ne saurai trop te conseiller de lire quelques articles concernant cette pratique sur la performance humaine et limites physiologiques…
À priori cela devrait t’aider à mieux cerner la chose…
garjp a commenté :
2 mars 2013 - 17 h 31 min
Une minute de sommeil en voiture !!! 3 secondes et c’est déjà la catastrophe assurée.
Et le vélo ? fermez donc les yeux 2 secondes et bonjour le samu.
Seulement voilà, un avion n’est pas une voiture et encore moins un vélo.Quand on ne sait pas de quoi on parle, on a de grandes chances de dire des âneries.
Geindre a commenté :
2 mars 2013 - 11 h 12 min
En voilà une info sans intérêt ! Tous les pilotes long courrier s’endorment à un moment ou un autre.
Je suis abonné à Air Journal pour avoir de l’info aéronautique , pas des histoires de bistrot du village
Stw Galley a commenté :
2 mars 2013 - 13 h 53 min
No comment (c’est déjà un commentaire…).