Claire Dousset, manager en projet qualité, planche sur les projets en vue d’améliorer le confort et la qualité des Aéroports de Paris (ADP) au sein de la direction de la satisfaction clients à Aéroports de Paris depuis 2010. L’une des missions de cette division créée en 2008 consiste à faire progresser la satisfaction des passagers en améliorant l’ambiance et le confort des diverses infrastructures. Variable selon les années, elle gère « un budget d’investissements de 20 à 45 millions par an ». Cette enveloppe a par exemple servi récemment à améliorer les blocs sanitaires dans les deux aéroports parisiens. Le saviez-vous ? Les quelques 150 blocs sanitairesd’Orly et de Roissy Charles de Gaulle sont le service le plus utilisé par les passagers, 68 % d’entre eux y faisant une pause bienvenue avant de prendre leur vol. « C’est très rapidement devenu un sujet prioritaire pour ADP », précise Claire Dousset. Elle nous fait visiter les toilettes du terminal d'Orly-Sud. http://www.youtube.com/watch?v=1hJW-KjYZ-I&feature=youtu.be