Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Le Dreamliner autorisé à voler à nouveau
Publié le 20 avril 2013 à 13h53 par Alain Nguyen
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poaty louis a commenté :
20 avril 2013 - 21 h 19 min
Bravo Boeing, qu’en penses seb-voyage? et lea autres anti boeing de ce site longue vie à air-journal et à toute l’équipe de rédaction bon travail de votre part.
J'me marre a commenté :
21 avril 2013 - 9 h 50 min
Oui…long vie a Airjournal qui,malgré des insuffisances rédactionnelles et d’orthographe ameliorables avec un peu d’attention,nous apporte beaucoup,il faut savoir le reconnaître.
En revanche,je ne suis pas certain que leur travail,en soi,ait contribué/aide en quoi que ce soit au retour du B 787 dans les airs…ce qui était le sujet qui a motivé votre réaction…en quelque sorte “hors sujet”,donc.
Marc a commenté :
21 avril 2013 - 8 h 54 min
Content de lire que la modification ne se bornent pas à confiner le problème en isolant les batteries comme envisagé au début pour simplement éviter une propagation de feu: en plus de cette mesure de confinement, des batteries et chargeurs modifiés remplaceront donc ceux actuellement présents sur tous les appareils. C’est plutôt rassurant par rapport à la première solution qui avait été annoncée. Mais qu’en est-il de la certification de l’appareil ? Est-elle finalement modifiée en réduisant le temps de vol maximum autorisé vers un aéroport et obligeant alors à se rapprocher des aéroports dans les vols transocéaniques ? Ce qui rendrait alors impossible certains vols transpacifique programmés par certaines compagnies d’après un autre article publié récemment. Qu’en est-il donc de la certification ?