Selon une étude d’OAG Aviation, Dubaï est le premier aéroport en 2012 en termes de vols en A380, une performance largement attribuée à la compagnie Emirates. Grâce à Emirates et ses 7 259 vols opérés en 2012 sur 28 destinations, Dubaï remporte le trophée de l’aéroport accueillant le plus de SuperJumbos, Emirates étant à l’origine de 98,8 % des vols de l’appareil, les autres compagnies n’y effectuant que 88 atterrissages (ou décollages). Vient ensuite Singapour Changi (6653 vols sur 19 destinations) puis troisième sur le podium Londres Heathrow (3697 vols sur 6 destinations). Paris Charles de Gaulle arrive 6è juste après Francfort et Sydney et devant Hong Kong, Los Angeles, New York JFK, et Melbourne.  
Classement des aéroports accueillant les A380
Aéroport (rang)

Nombre de vols effectués

Nombre de destinations

Dubaï (1)

7 259

28

Singapour Changi (2)

6 653

19

Londres Heathrow (3)

3 697

6

Francfort (4)

3 071

12

Sydney (5)

2 697

8

Paris CDG (6)

2 613

11

Hong Kong International (7)

2 145

9

Los Angeles (8)

2 048

7

New York JFK (9)

2 004

6

Melbourne (10)

1 710

7

Source OAG Aviation
  Impossible que le titre échappe à Dubaï l’année prochaine, Emirates devant encore se faire livrer d’autres A380 (31 aujourd’hui et encore 59 en commande) et alors qu’il a inauguré début 2013 son satellite A entièrement dédié aux superjumbos, plus grand bâtiment aéroportuaire en service dans le monde, avec une surface au sol couvrant plus de 1,5 million de m² et pouvant accueillir simultanément jusqu’à 20 A380, avec un taux de rotation de 45 minutes par appareil. « L’inauguration du satellite A en début d’année, un investissement de 3 milliards de dollars, valide notre intention de devenir la première plateforme d’A380 au monde, a déclaré le PDG de cet aéroport, Paul Griffith. Ce nouveau terminal est spécialement conçu pour ses avions avec des passerelles à deux niveaux facilitant l’embarquement directement à partir des salons Première ou Business. » En outre, 2013 devrait voir apparaître davantage d’A380 de Qantas suite à l’accord commercial passé entre Emirates et la compagnie australienne, et ce au détriment de la plateforme de Singapour. « Sur la base du carnet de commandes d'Emirates, des nouvelles opérations en A380 par Qantas et de notre plan d'expansion de 7,8 milliards de dollars, Dubai International est bien placé pour continuer en tête pour les opérations en A380 en 2013 et au-delà », s’est-il réjoui. Dubaï s’est aussi positionnée en seconde position derrière Londres Heathrow pour le trafic international.