Histoire de l'aviation - 28 avril 1933. Après plusieurs jours de recherche et d’interrogation quant au sort de l’hydravion français de la ligne d’Extrême-Orient, assurant la liaison Beyrouth – Marseille, disparu le dimanche 23 avril 1933, le ministère de l’Air italien annonce, via un télégramme, qu’une patrouille de carabiniers a enfin découvert l’appareil, dans la matinée du vendredi 28 avril 1933. Ce dernier, piloté par l’aviateur Carouge assisté par le radiotélégraphiste Callot et le mécanicien Guilleceau et transportant cinq passagers, est venu se crasher dans une forêt d’une zone montagneuse de Calabre, à Sciparello dans la commune de Saracena. Mais c’est à un épilogue funeste que l’on assiste, en effet, sur les huit personnes à bord, seules trois ont survécu à la catastrophe : la nièce du président d’Air-Orient, Mme Gigandet, M. Etève et le radiotélégraphiste Callot. Interrogés sur les circonstances du drame, les rescapés indiqueront que volant contre le vent à 2 500 mètres, un trou d’air les a fait chuter de 1 000 mètres, avant de s’écraser sur des arbres.