La compagnie aérienne de Dubaï a signé un nouvel accord de partenariat avec le club de football Paris Saint-Germain (PSG). Elle lui donnera 25 millions d'euros par an, annonce Emirates dans un communiqué. La fête ratée lors du sacre du PSG en raison des scènes de vandalisme et de violents affrontements entre forces de l’ordre et quelques supporters ultras du PSG près du Trocadero à Paris, n’a donc pas dissuadé la compagnie aérienne de renouveler son partenariat. L’équipe de football du Paris Saint-Germain recevra 25 millions d'euros par an (125 millions au total) et continuera d’arborer sur son maillot le logo Fly Emirates pendant cinq ans. « Pour Emirates, c’est un moment idéal de signer un nouvel accord avec le Paris saint Germain compte tenu de l’arrivée de joueurs de dimension internationale et de la réussite sportive du club tant sur le plan national avec la conquête du titre de Champion de France que sur la scène européenne au travers de son parcours plein de promesses en Champions League. Notre partenariat avec le Paris Saint-Germain est un socle fort pour continuer à développer la présence de notre marque en France ainsi que dans l’ensemble des pays passionnés de football dans lesquels nous opérons dans le monde », a confié Thierry Antinori, vice-président exécutif d’Emirates pour les Ventes Passagers dans le monde. A noter qu’Emirates possède bien d’autres partenariats dans le monde du sport : championnats et tournois de la FIFA et de l’Asian Football Confederation, Arsenal FC, AC Milan, Hamburger SV, Real Madrid, Olympiacos FC, Arsenal Soccer Schools de Dubaï, Emirates Cup et ligue professionnelle Zain Saudi… En France, elle parraine depuis 2010 l’Open de France de Golf, et elle vient de signer un accord pour devenir le partenaire officiel du tournoi de tennis de Roland Garros. Emirates opère 32 vols par semaine vers la France, dont 20 vols par semaine depuis Paris (avec deux rotations en A380), un vol quotidien vers Nice et cinq vols par semaine vers Lyon. Par ailleurs, Emirates recevra cette année une vingtaine de nouveaux avions, constitués pour une moitié de très gros porteurs d'Airbus A380 (elle en possède 33 aujourd'hui) et pour l'autre de Boeing B777.