Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus met son veto à un nouvel ATR de 90 places
Publié le 24 juin 2013 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
LEO a commenté :
24 juin 2013 - 17 h 34 min
Enfin! Ca fait un moment que j’attends un ATR 92 🙂
Pschitt a commenté :
24 juin 2013 - 18 h 18 min
Et bien il semblerait que l’attente va continuer…..
Airbus n’a pas assez de sous aujourd’hui pour mener de front tous ces programmes…L’ ATR 92 devra attendre….
Tartempion a commenté :
24 juin 2013 - 18 h 20 min
T’as tout compris toi
b744 a commenté :
24 juin 2013 - 18 h 57 min
S’ils pouvaient faire un avion qui dépasse les 250kt, ce serait bien…
Christophe a commenté :
24 juin 2013 - 19 h 01 min
L’idee d’Airbus c’est plutot probablement un A400M racourci en bi-moteur a M.72 , bref une bête de course plutot qu’un ATR rallongé avec des performances commateuses
Super a commenté :
24 juin 2013 - 21 h 45 min
Super…ils pourront toujours larguer les 92 pax par la rampe arrière histoire de raccourcir encore le temps d’escale:ça devrait plaire a MOL ça….
david a commenté :
25 juin 2013 - 0 h 37 min
Mauvaise nouvelle pour ATR, un ATR de 90 places était un bon moyen de sécuriser leurs place de leader turboprop, Bombardier et Embraer vont s’en donner à cœur joie.
loupiot a commenté :
25 juin 2013 - 10 h 38 min
Très triste nouvelle, en effet. En Asie du sud-est, pour les vols régionaux, les ATR ont un quasi monopole mais sont fortement menacés par des copies chinoises qui leur ressemblent comme deux gouttes d’eau. Vraiment dommage de couper les ailes à une entreprise si dynamique, si efficace et si concurrencée.
capitaine93 a commenté :
25 juin 2013 - 11 h 05 min
Tu veux parler des Xian MA-60 de construction chinoise?
Ce ne sont en rien des copies des ATR!!
C’est bien triste en éffet que le projet soit entre autre suspendu pour le moment mais les premiers à se frotter les mains sont les Canadiens avec le Q400 qui évolue à grande vitesse en terme de ventes…
Pschitt a commenté :
25 juin 2013 - 16 h 27 min
Existe t il une version existante ou en developpement lance a 90/95 places de ce Q400 ou bien son maxi actuel est il de +\- 75 places ???
Si oui,alors effectivement c’est dommage pour ATR…
Si non alors la situation actuelle reste ce qu’elle est sans aucun changement: face a face ATR 72/ Q400 dans la catégorie 70/75 sièges et rien de plus grand sur le marche en turbopropulse en tout cas….