Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Crash d’Asiana Airlines : dernières secondes et polémiques
Publié le 10 juillet 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Farid a commenté l'article :
Emirates recrute en avril en FranceSébastien a commenté l'article :
Vidéo : un alligator retrouvé dans le train d’atterrissage d’un avion en FloridePresomptionDinnocence a commenté l'article :
Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédéAnna Stazzi a commenté l'article :
Ecoblanchiment : Air France-KLM parmi les compagnies aériennes visées par BruxellesLire aussi
Quatre compagnies aériennes sud-coréennes LC intéressées...
Effondrement du train du MAX 8 de United le 8 mars : les...
Korean Air sur le point de commander 20 gros-porteurs Airbus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 08h00 par Ricardo Moraes
Lemoine a commenté :
10 juillet 2013 - 13 h 36 min
200 ft, ce n’est pas trop tard pour remettre les gaz (et donc éviter le crash).
Il n’y avait que 3 personnes dans le cockpit. Le 4ème pilote était en cabine.
flight level 370 a commenté :
10 juillet 2013 - 18 h 05 min
“la vitesse d’atterrissage étant alors entrée dans les systèmes à 158 neouds.”
Faux ! la Vref que les pilotes ont rentré dans l’AP était de 137 noeuds.
Yves a commenté :
10 juillet 2013 - 21 h 09 min
Suis désolé mais, si 34 secondes avant l’impact il sont déjà 3 kts en-dessous, le stick shaker ne leur fait penser à rien ?
fredmorel a commenté :
11 juillet 2013 - 7 h 53 min
Si 3 kt sous la Vref tu as le stick shaker, c’est qu’il y a boulette quelques part dans ton calcul de Vref, faut plutôt imaginer 30 kt….
capitaine93 a commenté :
11 juillet 2013 - 10 h 22 min
Salut Geo touche tout,
Que dis tu à propos des AEL pratiqués par AF?
Ce serait interessant d’avoi ton point de vue…
MAîTRE AZé a commenté :
11 juillet 2013 - 21 h 29 min
Mais que veux tu qu’il dise?
Il est viré s’il ouvre sa gueule!
C’est pas donné, d’être super payé à rien foutre comme taf à part la pause clope, pipi café & bavardages!
Global a commenté :
11 juillet 2013 - 10 h 47 min
premier vol en temps qu’instructeur?
Ou en TANT qu’instructeur?
S’il vous plaît…..