Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Scénario noir pour Air France – dans vingt ans
Publié le 17 juillet 2013 à 07h00 par François Duclos
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Cc a commenté :
17 juillet 2013 - 7 h 54 min
AF tiendra t’elle encore 20 ans ? Avec quelles armes peut on lutter contre les low cost et les compagnies du Golfe ?
Flo a commenté :
17 juillet 2013 - 8 h 48 min
Lisez l’article jusqu’au bout. 4 scénarios sont envisagés.
Il serait grand temps que les pouvoirs publics se bougent le cul et arrête de brader des parts de marché pour quelques Airbus vendus (qui l’auraient été de toute façon…)
gordon24 a commenté :
17 juillet 2013 - 9 h 25 min
Je suppose que vous faites allusion a Easyjet.
Donc en clair, on brade des crenaux horaires dans nos grands aeroports a Easyjet en echange d’achat d’Airbus et de l’autre coté, nos collectivités territoriales subventionnent Ryannair?
Au final, les avantages doivent etre a peu pres les mêmes mais niveau image de marque, Easyjet s’en tire mieux que Ryannair….
Quand à la finalité de tout cela, ca a profité a l’utilisateur car les tarifs ont bien baissé quand même. Trop? Sans doute si on compare avec les tarifs de la SNCF…
FLO a commenté :
17 juillet 2013 - 11 h 11 min
@Gordon :
Surtout Emirates avec son chantage aux commandes d’Airbus A380.
Inadmissible cette vision a court terme.
lady gaga a commenté :
17 juillet 2013 - 8 h 23 min
Ces 3 majors tiendront, mais la SAS LOT alitalia Aegean je ne parierais pas dessus. ..
edgar a commenté :
17 juillet 2013 - 9 h 16 min
Quand j’ai lu “les compagnies européennes sont-elles mortelles”, j’ai tout de suite pensé à Air France. Mais l’article traitait visiblement d’un autre sujet 🙂
FLO a commenté :
17 juillet 2013 - 11 h 11 min
@Edgar : vous serez 6 pieds sous terre depuis longtemps qu’Air France sera toujours là. Que cela vous plaise ou pas !
Kanick a commenté :
17 juillet 2013 - 9 h 27 min
900 h pour un pilote Ryan, 650 h pour un pilote AF. Peut-on comparer? Soit. Mais pour un salaire équivalent !!! Pitié, prenez vos renseignements svp. Et puis, n’y a t’il que le salaire des pilotes qui est responsable des coûts trop élevés d’une compagnie aérienne? Encore et toujours les mêmes réflexions sur les salaires de ces nantis… Ne pas brader le prix de la prise de responsabilité et de la fiabilité. Deux caractéristiques parmi toutes celles que les employeurs cherchent à placer dans les cockpits. Le retour sur investissement dans une airline est en grande partie assuré par le haut potentiel installé à l’avant de l’avion. Non ? Que ce soit pour Ryan ou AF. Le salaire est un signe de respect pour la fonction. Ou en tous cas devrait le rester. Nous n’en sommes plus là.
NicolasR a commenté :
17 juillet 2013 - 10 h 17 min
Les salaires ne sont pas équivalents. Les salaires de Ryanair ne sont pas chargés !!!
Gian a commenté :
17 juillet 2013 - 10 h 31 min
C’est certain, mais jusqu’à il ya des différences des prix comme, Paris Bologne Paris avec AF 238€ et avec Ryanair 62€, le choix est vite fait!
FLO a commenté :
17 juillet 2013 - 11 h 17 min
@GIAN : Ben voyons, ces comparaisons sont IDIOTES !
328 euros contre 62.
Je vous trouve avec Air France, ces centaines d’allers simples en France ou en Europe à moins de 50 euros. Service compris contrairement à Rayanair (je ne vous parle pas des bus pour aller dans les aéroports de seconde zone).
Belle .Denuit a commenté :
17 juillet 2013 - 10 h 50 min
Holala! C’est une catastrophe.LA direction d’_AIR FRANCE_ va telle cesser de dire que les équipages _AIR FRANCE_ sont les plus fort et les meilleurs?…..Les pnt vont-ils cesser d’apprendre à voler aux petits oiseaux?. Les équipages PNT PNC vont-ils se mettre au travail? cesser de prendre les repos en escales pour des vacances en famille/avec maîtresse ou amants ??? (ON évitera peut-être le meme scénario du RIO _CDG)Bonne chance_AIR FRANCE_
FLO a commenté :
17 juillet 2013 - 11 h 14 min
@Belle de nuit… (Ou plutot Belle de Jour, eu égard à la profession de Catherine Deneuve dans le film qui semble vous aller à merveille).
Vous avez été boulé de quelles sélections ?
Marina van der Auwera a commenté :
17 juillet 2013 - 11 h 16 min
La Belgique ne s’est pas posé cette question , en 2001 le premier ministre Verhofstadt désirait la faillite de la compagnie aérienne Sabena, la plus ancienne après KLM. La plus grande faillite que le pays ait connu; 10 000 salariés sans travail. L’état a crée une nouvelle compagnie avec les slots de la Sabena,environs 2pc à été repris. Je remarque pas mal de jalousie dans ces commentaires ici, c’est bien dommage.