Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 23 juillet 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Serge13 a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXnom a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsSnorcky a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAX@ jeje a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXLire aussi
Southwest Airlines attaquée en justice pour un programme...
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Turbulences : Southwest Airlines demande aux PNC de suspendre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
The Ayatollah a commenté :
23 juillet 2013 - 19 h 50 min
C’est pas AF, les experts sont en vacances, comme par hasard…
MAîTRE AZé a commenté :
24 juillet 2013 - 21 h 49 min
Non, et tu saoules!
Philippe a commenté :
23 juillet 2013 - 21 h 27 min
Serie noire pour Boeing en ce moment entre le 787 qui a de plus en plus de soucis et les autre qui en ont aussi beaucoup !!! cela fait un peu de trop pour un seul fabricant meme mondial.
Marc a commenté :
24 juillet 2013 - 10 h 15 min
Ne pas confondre un train qui casse occasionnellement sur un B737 dont il en vole des milliers avec les incidents à répétition du Dreamliner et surtout les départs de feu. Ce sont deux choses bien séparées.
Le B737 a fait ses preuves (plus de 7.500 exemplaires livrés depuis ses débuts !) mais un incident est toujours possible, comme avec n’importe quel appareil qu’il soit américain, européen ou autre.
Quant au Dreamliner, ce qui est inquiétant c’est que Boeing ne trouve pas l’origine des problèmes et donne des solutions qui isolent les problèmes du reste de l’avion: un boîtier étanche autour des batteries qui n’empêchent pas la destruction de la batterie mais évite la propagation du feu à l’appareil, le débranchement des balises de détresse pour éviter le feu aussi … mais si on peut se passer de ces équipements pourquoi les avoir mis à bord ? Ils coûtent cher et pèsent lourd pourtant ! Plutôt inquiétant comme attitude …
Quant aux autres incidents du Dreamliner, il faut aussi reconnaître qu’il fait, comme tout avion neuf, ses maladies de jeunesse qui devraient être corrigées au fur et à mesure amenant les incidents à devenir plus rares et dans la “norme” de l’aéronautique.
Relativisons donc et n’additionnons pas tout sur le compte de Boeing.