Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
26 millions de bagages perdus ou égarés en 2012
Publié le 5 août 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelfayçalair a commenté l'article :
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d’un conflit avec les pilotesaux dernières nouvelles a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsGreg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
VINCI Airports modernise sept aéroports de la région Nord...
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Amérique latine : les dix aéroports les plus connectés et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
werner a commenté :
5 août 2013 - 17 h 55 min
Ma statistique personnelle est de 2.7 % de bagages retardés dont 90 % livrés en moins de 36 heures. Calcul effectué sur 150 vols/an principalement en Europe.
Ce qui est plus inquiétant c’est la quantité de bagages “visités” par des personnes pas très honnêtes et ce dans tous pays.
Lady Gaga a commenté :
5 août 2013 - 18 h 57 min
Pour l’Europe le mauvais élève c’est toujours la British?
Je me souviens d’un de vos articles d’il y a quelques mois la dessus
emilafricain a commenté :
5 août 2013 - 19 h 34 min
J’adore les statistiques européennes sur les bagages retardés ou perdus et je serai curieux de connaître celles des compagnies africaines…
ed a commenté :
6 août 2013 - 0 h 24 min
Je trouve ça étonnant qu’on mette toute la responsabilité sur les compagnies, alors qu’une fois arrivé à destination ceux chargés de l’acheminement et tri bagage sont les sous-traitants (pour la plupart des compagnies). Et pareil pour le départ, de l’enregistrement à la soute la compagnie n’y joue quasiment aucun rôle, mis a part bien sur celles qui ont leur propre personnel.
poiloz a commenté :
6 août 2013 - 9 h 43 min
Les compagnies restent responsables des bagages qu’elles ont enregistrés, de bout en bout ! a elles de mieux sélectionner ou superviser leurs sous-traitants ! Trop facile ,sinon, de se décharger sur les 3autres”, non ?
allons a commenté :
6 août 2013 - 8 h 26 min
Les compagnies sont responsables des sous traitants qu’elles emploient.Libre à elles d’effectuer elles mêmes la prestation si le resultat n’est pas satisfaisant.
Aie Pepito a commenté :
6 août 2013 - 8 h 52 min
Les compagnies en portent la responsabilité car le contrat de transport existe entre elles et les propriétaires de ces bagages (et non avec leurs sous-traitants ou le gestionnaire des aéroports concernes).
Aie Pepito a commenté :
6 août 2013 - 9 h 10 min
Article qui tombe a point nomme pour moi car je suis actuellement victime d’une “perte” de bagage avec AF sur un vol pourtant sans transfert (un simple FRA CDG). Valise paumée depuis 5 jours, et je dois commencer par me faire une raison… Autant je peux comprendre qu’un bagage soit retarde (cela m’est arrive plein de fois et ça s’est toujours bien termine), autant je désapprouve totalement la façon désinvolte avec laquelle les clients sont traites. Le service de traitement chez AF semble etre base a Beauvais et chaque fois que j’appelle (c’est toujours moi qui les appelle), la réponse est la meme : on attend une réponse de CDG. C’est hyper frustrant pour les clients ! Je dois partir en vacances dans 2 jours et je ne sais pas si ils vont retrouver ce bagage. On a l’impression de s’adresser a des machines (les conseillers récitent un argumentaire hyper standardise). Voila je voulais vous faire part de ce qu’on peut éprouver en tant que client. Pour moi un service client ce doit etre bien autre chose que d’esquiver a chaque appel du client.
greg a commenté :
6 août 2013 - 9 h 46 min
J’ai eu le meme problème que toi, sauf que pour moi, Air France me dit que ma valise n’a jamais été enregistré malgré un reçu du check-in, comme si la valise n’avait jamais quitter le comptoir. AF s’en balance quand tu les appelles…
Aie Pepito a commenté :
7 août 2013 - 2 h 33 min
Merci, je vois que je suis pas le seul ! Ce serait sans doute pas du luxe d’investir un peu plus dans l’assistance pour ces pertes et retards de bagages. Moi qui généralement aime bien AF, je suis ecoeure de la façon avec laquelle ils traitent ce pb. Ils le traitent pas en fait, ils le sius-traitent a des gens dans un centre d’appel qui parlent a peine le francais et doivent impérativement dire au revoir par “Air France vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée”. S’ils savaient comme je m’en balance de leur fausse compassion ! Dernier exemple de leur service a deux balles : au bout de 3j, ils vous demandent de faire un inventaire et de le faxer. Impossible de l’envoyer par email, ils veulent rien savoir. Aucune flexibilité ni proactivite.