Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash d’un avion cargo en Alabama : deux morts
Publié le 15 août 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortFL360 a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en EuropeFL360 a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreLire aussi
IATA : les retards de livraison d'avions continueront d'impacter...
Ethiopian Airlines et Etihad sanctionnées pour des vols...
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Sacha a commenté :
15 août 2013 - 8 h 14 min
Ne s’agirait’il pas plutôt d’un A300-600F?
fred a commenté :
15 août 2013 - 8 h 34 min
Petite erreure dans le premier paragraphe :
” Un Airbus A330-600F de la société de fret UPS s’est écrasé hier à l’atterrissage en Alabama, causant la mort de ses deux pilotes. ”
C’est un A300-600F 😉
fred a commenté :
15 août 2013 - 14 h 34 min
Ça ne devrait plus Voler,ça. Retraite d’office après tant d’heures…
En phase d’approche,on n’a pas trop le temps de mayday…plutôt de reprendre en main vue la proximité du sol.
Jean a commenté :
15 août 2013 - 17 h 28 min
L’important n’est pas l’âge (l’Airbus d’Air France qui est tombé dans l’atlantique n’avait que 4 ans) qui compte, mais la maintenance. Toutefois, les raisons de cet accident ne sont toujours pas connues.
j'me marre a commenté :
15 août 2013 - 18 h 06 min
Vous rigolez:11000HdV/10ans:une broutille pour un avion..Je dirai même que cet appareil était sous-exploité..Beaucoup de machine dans beaucoup de compagnies font facilement 5 à 6000 HdV PAR AN…..
STW GALLEY a commenté :
16 août 2013 - 11 h 45 min
!!!!…. Évitez de vous exprimer sur des sujets que vous ne maitrisez pas…
Effectivement c’est la maintenance de l’avion qui compte, pas son âge. Surtout qu’il a été conçu pour ça !
1 avion est intégralement démonté lors des Grandes Visites (GV) tous les 4 ans. Checké de A à Z… On peut donc espérer 20 ans des services d’1 avion…
Et si les Cies aériennes en changent plus souvent, c’est principalement pour questions de Consommation, et de coûts d’entretien aussi (puisque effectivement, plus c’est vieux plus ça coûte cher…).
Et, dernière remarque… Ce n’est pas tant les heures de vols qui “fatiguent” l’avion mais les cycles de mise en pressurisation de la cellule (ex. cellule 320 prévue pour 20 000 cycles… Lors du démantèlement d’1 des premiers 320 d’IT, les ingénieurs AIRBUS se sont rendus compte que RIEN n’avait bougé, absolument rien).
En comparaison, 1 voiture est en meilleur état après 100 000 km d’autoroutes que 30 000 km de périph’ parisien…
Si on appliquait les règles d’entretien aéronautique aux voitures, nous roulerions encore en DS…
PS : J’ai quasi 12 000 heures de vol (en 18 ans), je peux partir en retraite aussi ?!?… Tu es 1 bon patron toi…
r.talhaoui a commenté :
16 août 2013 - 3 h 34 min
Immatriculation N155UP
Numéro de série 841
Type 300F4-622R
Date premier vol 03/11/2003
Immatriculation d’essai F-WWAT
r.talhaoui a commenté :
16 août 2013 - 3 h 34 min
En cliquant sur le lien ci-dessous vous trouverez le communiqué d’Airbus relatif à cet accident. (Version anglaise facilement compréhensible).
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/ups-flight-1354-accident-in-birmingham-alabama-usa/
Et dans le suivant un set de 23 photos sur l’accident.
http://www.wpxi.com/gallery/news/national/photos-ups-plane-crashes-alabama/gCCt3/#3752087