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Air France : la chasse au GP est ouverte
Publié le 28 août 2013 à 07h00 par François Duclos
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MAîTRE AZé a commenté :
28 août 2013 - 7 h 24 min
Enfin,un peu de bon sens..
J’attend de voir pour y croire…
Fredmorel a commenté :
28 août 2013 - 8 h 42 min
Tu vas rien voir du tout car avec 50% des navigants qui habitent en province, c’est irréalisable.
Dis moi, t’as pas des avantages toi, voiture, miles etc ?
C’est pas les GP qui posent problème à AF, t’as des tarifs parfois moins chers chez les concurrents.
C’est juste de l’esbrouffe avant la reprise des négociations de la rentrée.
Et pendant ce temps là, Mr Juniac fait embaucher ses potes (Mr Le Pape) au comité directeur en créant un poste sur mesure, là est le problème d’AF
TONNELLIER a commenté :
28 août 2013 - 7 h 31 min
Espérons que nos avantages resteront acquis sans autres discussions. Les agents EDF ont des avantages sur leur facture électricité, les agents SNCF ont des avantages avec des kilomètres gratuits, pas mal de société privé donnent des avantages à leurs emplyés et alors ne parlons pas des cadres, des diresteurs, des patrons sans oublier les avantages des sportifs particulièrement les footballeurs. alors alors ?
Postanote a commenté :
28 août 2013 - 7 h 35 min
Ça va tanguer… Il est quand même curieux que les mêmes syndicats n’aient pas crié au scandale des privilèges du RN: les plus hauts salaires (PN) ne paient rien, ce sont les plus bas salaires qui paient leurs GP. Et ont priorité sur les rampants…
Et que dit le manque a gagner du Fisc?
Flo a commenté :
28 août 2013 - 8 h 24 min
@POSTANOTE :
Pour la enieme fois, le fisc et l’urssaf ont validé le principe des gp avec l’application stricte de la loi Veil. Point barre.
Quant a la priorité a l’embarquement pour les billets non réservés, elle se fait a l’ancienneté compagnie. Seuls les jumpseats sont a la discrétion du CDB.
Pas la peine de tenter de monter une catégorie de personnel contre l’autre, puisque ce que vous dites est faux !
Kikiobi a commenté :
18 février 2022 - 18 h 08 min
Il me semble que les pn ont négocié la priorité de surclassement en business pour leur partenaires de voyage. C est bien un PRIVILÈGE par rapport aux PNC et rampants
Fredmorel a commenté :
28 août 2013 - 8 h 46 min
Et pour info le RN n’existe plus depuis quelques années, il est au même tarif que le R2, et ta jalousie sur les gros salaires fait un peu peine à voir, t’as eu ta chance comme tout le monde, fallait la saisir
FLO a commenté :
28 août 2013 - 7 h 38 min
@Maitre zezette : renseignez vous donc ! Une fois de plus, vous êtes a coté de la plaque.
Il n’existe pas de billets réservés gratuits pour les salariés. Si vous lisez le Parisien, sur la même page vous avez deux infos contradictoires sans que cela ne gène personne 🙂
Pour les billets R1 : Air France respecte la loi Veil qui prévoit un maximum de 30 % de réduction sur le prix du billet le moins cher constaté sur la ligne, toutes compagnies confondues.
Pour les billets R2 : Les GP embarquent uniquement s’il reste de la place.
Le RN : le prix a été aligné sur le R2 il y à deux ou trois ans.
Les billets ZED : Air France est, comme TOUTES les autres compagnies, soumise à la même règle qui prévoit que les salariés des autres compagnies puissent voyager sans réservation, donc uniquement s’il y a de la place.
Air France respecte donc bien la règle sur la loi Veil ce qui évite ainsi que les GP soient considérés comme des avantages en nature.
Mais comme il est de bon ton de critiquer sans cesse…
Nico777 a commenté :
28 août 2013 - 8 h 29 min
Pourquoi s’occuper du gros Naze qui ne connait rien . Effectivement cet abruti ainsi que son mari Troudebal sont uniquement jaloux de nos avantages. Si leurs parents avaient été intelligents, ils n’auraient pas pondu des chiasses pareil. Oublions les c’est mieux.
chief pilot a commenté :
28 août 2013 - 7 h 42 min
S’il n’ y a plus d’avantages a travailler pour telle ou telle entreprise par rapport a une autre ,quel est l’interet alors pour celui qui est motivé a faire des études difficiles? si on uniformise en tirant toujours
vers le bas ,ou sera le choix ? pourquoi ne parle t on pas des avantages octroyés par les entreprises du secteur privé? Que dire de nos élus,députés ,ministres ,maires etc… tout cela est une campagne de désinformation avec la complicité de certains médias ,pour toujours manipuler l’opinion surtout en période de crise et désigner des coupables ,croyez vous vraiment que c’ets cela qui empeche Air France ou la Sncf d’etre competitive? Est ce qu’il ne vaudrait pas mieux que ceux qui nous gouvernent arretent d’écraser les compagnies aérienne de notre pays avec des taxes a tire larigot?
Nico777 a commenté :
28 août 2013 - 8 h 32 min
C’est exact…mais d’un côté je ne vois pas pourquoi la sncf et edf ne sont pas soumis a l’urssaf et les 30% comme nous…le GP est loin d’être gratuit aujourd’hui…
Yan a commenté :
28 août 2013 - 8 h 22 min
Tous les salariés des grandes compagnies aériennes “non low cost” ont des billets type GP … et cela ne les empêchent pas toutes de faire des bénéfices (DL, LH, CX, …).
Ce ne sont pas les billets GP qui font qu’une ligne, ou un secteur, soit rentable ou pas.
fbarby a commenté :
28 août 2013 - 8 h 42 min
Ce n’est pas tant le principe du GP qui me gêne : ce qui m’ennuie profondément, c’est de voir sur un vol pour Singapour un couple, elle fille de PNC, être doublement surclassé en classe Affaires (alors qu’il ne manquait pas de sièges libres en Premium), et se voir attribué un siège pour chacun des 2 enfants, dont un de 6 mois ! Certes, il y avait donc de la place, mais il m’aurait semblé plus naturel qu’on fasse monter sur ces sièges des clients fidèles qui avaient payé l’intégralité de leur billet .
Christian a commenté :
28 août 2013 - 8 h 44 min
Il faudrait déjà qu’AF supprime les GP aux personnels de la DGAC…
Alex a commenté :
28 août 2013 - 8 h 48 min
Les GP ‘sauvages’ chez AF sont pour moi plus problématique que les GP légitimes. En effet, alors qu’il est interdit désormais de surclasser un GP, ces derniers ne se gênent dans certains cas pour aller s’installer en classe J avec un manque de discrétion apparent, quand on voit comment cela se passe dans les compagnies US, il y a encore beaucoup à faire chez nous, à commencer par apprendre à ces GP sauvages la manière et la forme pour se surclasser, voire s’autosurclasser !