Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Air Berlin AB 8109 : un vol sans aucun bagage en soute !
Publié le 8 septembre 2013 à 12h00 par Alain Nguyen

@DR/AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
colibris a commenté l'article :
La Pologne bloque une cargaison illégale de pneus Boeing à destination de la RussieDonald MAGA et son 747 a commenté l'article :
L’administration Trump accepte officiellement le 747 du Qatar comme prochain Air Force One@ Momoderabat a commenté l'article :
Emirates met davantage de luxe dans une Première classe amélioréeKermai a commenté l'article :
Frais de bagages à main : 7 compagnies aériennes attaquées au niveau européenLire aussi

Bagages en avion : les stratégies des Français pour payer...

Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...

Air France et Alltheway étendent leurs services de dépôt...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Anko a commenté :
8 septembre 2013 - 12 h 42 min
Ça me parais léger comme explication “officielle”
En général les compagnies aériennes ne s’arrange-t-elles pas pour avoir des correspondances avec leur hubs principaux avec une marge de manœuvre pour les pilotes et les passagers ?
Pschitt a commenté :
8 septembre 2013 - 14 h 05 min
Peut être une simple histoire de calcul de coûts: qu’est ce qui a votre avis revient le plus cher a une compagnie aérienne?
1)Re-expedier a ses frais les bagages aux divers endroits où sont ses clients après le vol et la correspondance eventuellement???
2)prendre a sa charge l’hébergement plus la nourriture de tous les passagers qui auraient loupe une correspondance a Berlin pour cause d’attente de chargements bagages a Stockholm,plus leur trouver de la place sur d’autres vols pour les acheminer a leurs detinations post-Berlin????
AB reste une compagnie low-cost…..
j'me marre a commenté :
8 septembre 2013 - 18 h 09 min
oui..les “low-cost” font du “low-fare”,mais d’abord et avant tout, low-cost ça veut dire “bas-couts”,”moindre couts”…donc faut sortir le moins d’argent possible du porte-monnaie!!!
Filipe made inToulouse a commenté :
8 septembre 2013 - 15 h 40 min
Si le vol avait déjà du retard au départ, parfois ils peuvent prendre cette décision scandaleuse, surtout pour les agents des litiges bagages à Berlin que je plains sincèrement. À mon avis il était presse de rentrer plutôt que tracasse par les correspondances perdus.
bagages a commenté :
12 septembre 2013 - 18 h 48 min
N’importe quoi, c’est une honte de faire ça !