La compagnie aérienne nationale du Koweït pourrait  reporter sa commande de 25 monocouloirs Airbus, préférant à la place se focaliser sur la location d’A320. La compagnie nationale du Koweït avait annoncé en mai dernier son intention d’acquérir 25 appareils Airbus (15 A320neo et 10 A350-900 XWB), ainsi que 22 autres en leasing (A320 et A330), une commande qui représentait la plus importante refonte de la compagnie depuis l’invasion du Koweït en 1990. Mais selon le journal local Al-Qabas citant des sources anonymes, le conseil d'administration de la compagnie aérienne nationale du Koweït que le gouvernement souhaite privatiser (un projet dans les cartons depuis 2008), sépare ces deux volets du contrat, donnant priorité à la location d’avions pour des livraisons en avril 2014. Toujours selon le journal, Kuwait Airways s’apprête même à lancer des appels d’offres de location auprès d’autres partenaires dont Boeing, ajoutant tout de même qu’Airbus était toujours pressenti pour l’emporter. En mai, la compagnie avait déclaré qu’elle avait l’intention de mettre à la retraite 11 de ses 17 avions, la moyenne d’âge de sa flotte tournant autour de 18 ans. Il faut dire que sa compétitivité passe par la rénovation de sa flotte, l’aéroport de Koweit City, accueillant un nombre toujours plus important de compagnies aériennes. Elle est notamment en concurrence avec les trois majors de la région du Golfe Etihad, Qatar Airways ou Emirates, Royal Jordanian et Jazeera Airways vers Amman en Jordanie, Middle East Airtlines (et Jazeera) vers Amman en Jordanie, Ethiopian Airlines (Addis-Abeba), Egyptair (Le Caire, Louxor et Charm-el-Cheikh), Saudi Arabian Airlines (ex Saudia) vers Djedda ou Riyad, Oman Air sur Mascate, Gulf Air vers Bahrein…