La compagnie aérienne devrait commander cette semaine des avions auprès d’Airbus et Boeing, selon des sources proches du dossier. L’A350 et le B777-9X sont pressentis. Une cinquantaine d’avions, destinés à remplacer ses avions vieillissants, en premier lieu desquels les A340, sont attendus lors de cette commande que devraient se partager les deux principaux avionneurs, Airbus et Boeing. Du côté de Boeing, serait pressentie la dernière version de l’avion long-courrier best-seller de l’Américain, le 777-9X (407 passagers en trois classes), dont le développement a été annoncé lors du dernier salon du Bourget. Le 777-9X, qui sera équipé d’un nouveau moteur et de nouvelles ailes, devrait être commercialisé à la fin de cette décennie. Toujours selon ses sources proches du dossier, Lufthansa devrait aussi commander de 20 à 25 Airbus A350-900, un avion de 314 places qui entrera en service au second semestre de l’année prochaine. Le Dreamliner dans sa prochaine version allongée, le 787-9 (40 passagers supplémentaires par rapport au 787-8, soit 280 places) ne serait donc pas retenu. Un porte-parole de la compagnie a confirmé « d’intenses négociations  avec des avionneurs pour des long-courriers » sans « que la décision (finale n.d.l.r.) ait été prise ». Airbus et Boeing ont refusé de commenter. Les avions livrables à l'horizon 2025 remplaceront à terme sa flotte d'Airbus gourmands en kérosène, les A340-300 (24 unités) et -600 (24 unités).