Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Boeing ralentit sa production de 747-8
Publié le 19 octobre 2013 à 17h00 par Joël Ricci
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Cémencle a commenté :
19 octobre 2013 - 17 h 30 min
Le BOEING 747, même de série 8I (passager) et 8F (cargo), semble désormais un appareil en fin de vie, d’autant que son évolution est limitée par rapport au 400.
Cela dit, quelle carrière extraordinaire, sachant que le BOEING 747, de série 100, a effectué son 1er vol le 9 février 1969 !
rantanplan a commenté :
19 octobre 2013 - 20 h 29 min
Les 748 et 380 restent en deçà des prévisions de commandes. Erreur de stratégie ou trop chers? Pourtant, les chiffres annoncés de 800 à 900 appareils potentiels dans les 15 à 20 ans semble bien réelle.
Tyler Hayes a commenté :
19 octobre 2013 - 21 h 31 min
Bon, Il faudrait de nouvelles commandes. Je pense que cet avion a encore un avenir en version cargo. En version pax, c’est moins sur. Même l’A380 ne se vend plus…
mnbee a commenté :
19 octobre 2013 - 23 h 55 min
Le début de la fin ?
Wait & see
rantanplan a commenté :
20 octobre 2013 - 10 h 50 min
Pour le 747, sans doute…
Morgan a commenté :
20 octobre 2013 - 13 h 30 min
Je dirai plutôt que les appareils très gros porteurs se vendent dans le temps, ce n’est pas un marché comparable aux autres, comme le dit Rantanplan, 800 à 900 appareils potentiels, oui mais sur au moins 40 ans…D’ailleurs sur le marché cargo, le 747-8 est bien mieux “développé” que l’A380
Hclaudepie a commenté :
20 octobre 2013 - 15 h 58 min
C’est normal, la version cargo n’est pas encore développée sur l’A380 !
fred a commenté :
26 octobre 2013 - 23 h 24 min
Il aurait été le concurrent direct du 380 en vrai full double deck…çà aurait eu peut être plus d’influence sur les achats.