Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Emirates prévoit 70 millions de passagers d’ici 2020
Publié le 26 octobre 2013 à 14h00 par Joël Ricci
A380 @Emirates
La compagnie aérienne de Dubaï voit l’avenir en grand a fait savoir Tim Clark, son PDG : 70 millions de passagers au travers des six continents d’ici 2020 grâce à plus de 250 avions, ce qui en ferait la « première compagnie en termes de passagers internationaux ».
C’est à l’occasion de la visite à Dubaï d’une délégation du Bureau International des Expositions, Dubaï étant candidate à l’exposition universelle de 2020, que Tim Clark, PDG d’Emirates, a tenu ces propos. Il a ajouté crânement que « devenir la plus grosse compagnie au monde n’était pas vraiment son but ultime. Notre objectif a toujours été de connecter les voyageurs de partout dans le monde à Dubaï avec une seule escale via notre hub. Grâce à l’emplacement stratégique de Dubaï, il nous est possible de proposer nos services à près de 90 % de la population mondiale avec des vols non-stop, par exemple notre vol de16 heures de Dubaï vers Houston sur Boeing 777-300ER, ou notre vol de 14 heures de Dubaï vers Sydney avec l'Airbus A380. »
Il a ensuite mis en avant son investissement passé dans les avions long-courriers – il attend encore 53 A380 et 64 B777 alors qu’il est le plus gros opérateur aujourd’hui pour ces deux modèles – ainsi que dans les infrastructures - le nouvel aéroport de Dubaï, World Central - Al Maktoum (DWC) va progressivement mettre en place son activité de transports passagers et pourra accueillir à terme 160 millions de passagers grâce à ses deux pistes dont une spécialement adaptée à l’A380.
Le trafic passagers de l’aéroport international de Dubaï n’a cessé il est vrai d’exploser : 24,8 millions en 2005, 47,2 millions cinq ans plus tard et 57 millions l’an passé grâce à 140 compagnies aériennes Emirates incluse bien sûr, ce qui représente un total de 225 destinations.
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rantanplan a commenté :
26 octobre 2013 - 14 h 08 min
On attend avec impatience EMIRATES sur TLS, BOD, ou MRS…en complément de LYS et NCE. C’est dans les valises. Peut être en 2014?
Alex a commenté :
26 octobre 2013 - 14 h 35 min
J’en doute vu le nombre de slots accordés à EK.
A moins que d’ici là une nouvelle commande d’A380 soit annoncée.
Delta a commenté :
26 octobre 2013 - 14 h 18 min
Bravo Emirates grande compagnie Arabe.
Cecile Duflot a commenté :
26 octobre 2013 - 14 h 45 min
Beauvais ,Carcassone ou Bergerac aussi. 🙂
Nico777 a commenté :
26 octobre 2013 - 15 h 13 min
Lol…faut espérer qu’ils n’aient aucun slot sinon…avec des gens payés a coup de lance pierre, le pétrole au prix de l’eau et des charges quasi nulles…normal qu’ils s’en sortent mieux qu’AF!
rantanplan a commenté :
26 octobre 2013 - 17 h 12 min
Jamais Beauvais, Carcassonne ni Bergerac…Commentaire déplacé et non avenu. EMIRATES est une compagnie conventionnelle et non Low Cost… TLS/BOD/MRS ont un potentiel réel vers l’Orient sans passer par Paris. Quant à ALEX, s’il est vrai que le nombre de slots reste limité, la mise en ligne de nouveaux 380 depuis Paris laisserait la place à des triangulaires (777) depuis la prvince.
Pschitt a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 03 min
Il me semble que dans l’article le PDG explique qu’il veut proposer aux clients du monde entier de les emmener dans le monde entier avec UNE SEULE escale à DXB:::EXIT donc les triangulaires qui n’entrent pas dans cette stratégie!
rantanplan a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 35 min
les vols vers LYS venaient initialement de CDG non?
NICK a commenté :
26 octobre 2013 - 15 h 36 min
Je n’ai jamais eu l’occasion de voyager avec Emirates, mais dans l’ensemble j’ai eu des échos positifs dans mon entourage, il faudra que j’essaye un jour. Mais 2-3 détails m’intriguent à propos d’Emirates:
-sur beaucoup de vols vers l’Asie au départ d’Europe (Philippines, Indonésie…), je vois fréquemment des temps de correspondance de 6h, 9h voire 13h ou 18h pour ne pas dire 24h. Parmi ceux qui voyagent régulièrement avec Emirates, est-ce que l’hébergement/repas/transferts (selon les horaires de vol bien sûr) sont systématiquement compris? Ou bien c’est “bah vous avez un billet à tarif préférentiel qui ne vous donne pas droit à ces prestations”? Merci de m’éclairer avec vos retours d’expérience.
-je trouve que les tarifs d’Emirates ont beaucoup augmenté ces 2 dernières années. Sur CDG-HKG, je voyais fréquemment des tarifs d’appel à 500 euros (mais avec 2 correspondances) quand ceux d’AF étaient à 700-800 euros. Aujourd’hui, je vois plus fréquemment du 700 euros sur Emirates (avec une escale à DXB) tandis qu’AF reste à 800 euros voire augmente un peu à 850-900. Chacun voit midi à sa porte mais si la différence est minime entre AF et Emirates (+/- 50 voire max . 100 euros par AR), pourquoi devrais-je faire une escale de 6h à DXB quand avec AF j’ai un vol direct?
L’exemple de HKG est un peu caractéristique et sur certaines routes asiatiques avec escale à DXB, Emirates semble plus performant qu’AF (moins de partage de codes, hub de DXB proposant de nombreuses connexions directes quand avec AF il faut passer parfois par des non-membres Skyteam sans cumul de miles)
-Le programme de fidélité d’Emirates est-il intéressant? Se sent-on vraiment “client privilégié” quand on monte de statut? Une chose est sure, à voyage équivalent, Emirates offre beaucoup plus de miles. Exemple: un CDG-AKL via INC m’a rapporté 2500 miles tandis qu’Emirates en offrait 25000 + 3000 bonus…
richieRSA a commenté :
26 octobre 2013 - 17 h 30 min
Non, Emirates ne vous paiera pas l’hébergement/repas/etc.. pour le temps de correspondance. Aucune compagnie ne le fait d’ailleurs.
C’est pourquoi votre remarque est bonne. Tout le monde se focalise sur le prix uniquement et n’inclut pas le nombre de correspondances, le temps d’attentes, avec éventuellement les cout supplémentaires…
Personnellement j’opte toujours pour le vol direct: exemple 14H en direct sur AF pour Singapour ou 7H CDG-DXB suivi de 4 et 6h de correspondance puis rebelote 6 ou 7 heures entre DXB et SIN… :(, cela vous ramène un voyage a 17 ou 18 heures sans compter la fatigue induite par les escales….. Personnellement je pense que la différence de prix ne le justifie pas
Cela dit, Emirates est une très bonne compagne qui offre une très belle qualité de service en vol et a terre.
NICK a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 41 min
Je me permets de vous apporter une correction à votre “aucune compagnie ne le fait”: selon la classe de voyage et prix du billet, il arrive que l’hébergement en hôtel soit inclus. C’est le cas, par exemple, avec KAL lors de mes déplacements à AKL. Lors des vols retour AKL-CDG via ICN, le vols ICN-CDG a lieu le lendemain, j’ai toujours eu l’hébergement+dîner+petit déjeuner. Et ce en classe éco. Je sais qu’il y a deux ans, Emirates surlignait constamment sur son site “votre escale est supérieure à 6h, vous avez droit à la prise en charge par Emirates de votre transport/hôtel etc. et se chargera des formalités d’immigration et douanes”. Mais depuis, je ne le vois quasiment plus…
Delta a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 07 min
Entre Emirates et air crash (air France) le choix est vite fait.
PierreAntoine a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 25 min
@Nick
J’evite Emirates.. Les avions sont parfois vieillussants surtout vers les pays comme lnIbdeciu le Sei Lanka, où leur clienteke edt moińs glamour que Paris ou Londres, le service inégal
L’aéroport de Dubai a le charme d’un hypermarché l’apres midi du premier samedi du mois
La déco, comme ds les avionscest kitsch et tape a l’oeil
Les connexions sont souvent longues, en pleine nuit..pire encore ds le sens Asie Europe
Je suis tres content que kes Chinois, Japonais, LH, AZ, AF, et autres Europeennes tissent a nouveau des connexions directes Asie Europe, rien de tel que les vols directs
PierreAntoine a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 45 min
@Nick,
Le programme de fidélité d’Emirates est parfait.. Ils sont seuls membres + qques affiliés..
Pour gagner des Miles AF/LH/BA ont des réseaux denses avec xx partenaires, leurs alliances sont ok, et le systeme fonctionne bien