Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
La cadence de production de l’A380 remise en question
Publié le 26 octobre 2013 à 15h00 par Joël Ricci
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NICK a commenté :
26 octobre 2013 - 15 h 19 min
Petite réflexion personnelle: les compagnies qui devraient commander des A380 et qui y ont un intérêt économique et commercial: Cathay (pour réduire la fréquence de certaines liaisons tout en augmentant les capacités), les majors américaines pour certains vols transpacifiques à forte demande (United, Delta), JAL (s’ils n’étaient pas entêtés à ne vouloir que du 747 en gros porteur, même s’ils ont enfin passer une commande d’A350), LATAM (compagnie à fort potentiel), KLM (même approche que Cathay, mais sur les Caraïbes), Vietnam (fort potentiel et tourisme en hausse). et enfin les compagnies chinoises, qui est le marché cible d’origine de l’A380.
Backpacker a commenté :
26 octobre 2013 - 17 h 05 min
Pour les majors US le 380 serait idéal sur des aéroports chargés comme ORD, LAX, ATL..
Les 9 rotations en767 de delta entre ATL et LAX sont toujours blindés et régulièrement en retard … Le A380 permettrait de réduire le nombre de rotations en augmentant les capacités et donc désengorger les aéroports .
Loïc a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 27 min
Bonjour,
à ATL, ils ne veulent pas faire les aménagements pour recevoir les A380 … Ya longtemps qu’il y serait l’A380 sinon, je suis souvent en correspondance à ATL et les avions sont toujours complets entre CDG et ATL
Pschitt a commenté :
26 octobre 2013 - 17 h 59 min
Sauf erreur de ma part ,lors de son dernier plan de restructuration il y a deux ou trois ans,JAL a retiré de sa flotte tous ses 747 et n’en exploite plus aujourd’hui……
NICK a commenté :
26 octobre 2013 - 22 h 22 min
L’A380 de KAL se pose régulièrement à ATL depuis Septembre 2013. L’aéroport a été aménagé en conséquence.
http://www.usatoday.com/story/todayinthesky/2013/09/06/atlanta-celebrates-its-first-airbus-a380-route-on-korean-air/2777843/
chief pilot a commenté :
26 octobre 2013 - 17 h 29 min
Il ya aussi beaucoup d’inconvenients a réduire les frequences
Super15 a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 09 min
Mais tellement d’avantages… Sans compter que l’arrivée du superjumbo aux USA serait une réelle victoire, et surtout une très belle avancée pour les compagnies américaines. 21 vols en A380 sont opérés ou à venir sur les USA, il y a donc là une excellente raison pour les compagnies américaine de drainer leur réseau international… ( source : http://a380flights.net/ )
moonmartre a commenté :
26 octobre 2013 - 18 h 25 min
Sale temps pour les quadri.
Il est difficile de reprocher à Airbus ce qui se passe 22 ans après les pré-études de l’A380 qui remontent à 1991, le B777 n’était pas encore sorti.
C’est vraiment lui (en tant que long-courrier grande capacité tri-classe) et l’A330, ainsi que l’intérêt d’une grande soufflante pour les moteurs, qui ont démontré toute l’efficacité des bi-réacteurs.
Leur consommation reste faible. L’A340 a été arrêté de production pour ce motif car invendable.
La certification ETOPS 330 a fini d’achever ce constat.
Je pense qu’il reste néanmoins de la place pour les A380 de 555 places car en terme de confort sur 2 niveaux, c’est je trouve ce qui se fait de mieux.
superfred a commenté :
27 octobre 2013 - 9 h 08 min
Beaucoup de compagnies majors ne souhaitent pas réduire les fréquences, malgré les surcoûts engendrés…
j’ai eu la chance de rencontrer l’ancien PDG de Jetblue aux USA. Il accusait clairement AA et DL de multiplier les fréquences sur JFK afin de saturer l’aéroport et d’empêcher l’émergence de concurrents.
flight level 370 a commenté :
27 octobre 2013 - 16 h 08 min
Airbus ferait bien d’être un peu plus humble vu le nombre de commandes d’A380 et arrêter de s’en prendre au Dreamliner (appareil qu’ils ont d’ailleurs copié avec l’A350) et au 777X…
NICK a commenté :
27 octobre 2013 - 17 h 35 min
Et Boeing moins arrogant (rappelez-vous les attaques contre Airbus quand l’A380 est sorti et avait ses premiers problèmes, Boeing se prend aujourd’hui un retour de boomerang).