Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Canada: 50 Bombardier CSeries pour Lion Air ?
Publié le 8 novembre 2013 à 12h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
El Al en pourparlers pour acheter 30 Boeing 737 MAXBencello a commenté l'article :
EasyJet annonce 15 nouvelles lignes en France pour le programme hivernal 2024-2025FL360 a commenté l'article :
Singapore Airlines offre une indemnisation aux passagers blessés par de graves turbulencesBencello a commenté l'article :
Qatar Airways et China Southern Airlines renforcent leurs liensLire aussi
![Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, et Maldivian, la compagnie aérienne nationale des Mal
Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, et Maldivian, la compagnie aérienne nationale des Mal](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-partenariat-etihad-maldivian-source-etihad-207x140.jpg)
Etihad Airways et Maldivian signent un accord interligne...
![Porter Airlines et Alaska Airlines ont annoncé un important partenariat qui tire parti de la forte présence de la compagnie can
Porter Airlines et Alaska Airlines ont annoncé un important partenariat qui tire parti de la forte présence de la compagnie can](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_porter-e195-e2-toronto©Embraer-207x140.jpg)
Porter Airlines et Alaska Airlines annoncent un partenariat...
![Emirates et Maldivian ont annoncé un partenariat interligne, permettant aux clients de la compagnie de Dubaï d accéder à 16 d
Emirates et Maldivian ont annoncé un partenariat interligne, permettant aux clients de la compagnie de Dubaï d accéder à 16 d](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_maldivian-72-600-pw127xt©ATR-207x140.jpg)
Emirates et Maldivian en partenariat interligne aux Maldives
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 8 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 4 juin 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
8 novembre 2013 - 15 h 07 min
Alors que beaucoup de compagnies retournent a une flotte homogène pour des questions (logiques) économiques, de formation, d’entretien etc…Lion mélange tout! Bizarre…
Pschitt a commenté :
8 novembre 2013 - 18 h 25 min
Je crois que le mélange Airbus- Boeing est en grande partie dû aux longs délais de livraisons pour l’un comme pour l’autre à cause du succès de ces modèles le tout associé au coté gigantesque des commandes de Lion Air..
Pour ce qui est du CSeries,il a des qualités de décollage court que n’ont pas les deux autres.Or,n’oublions pas que l’Indonésie est un pays fait de milliers d’iles dont de nombreuses n’ont pas d’aéroport dotés d’une longue piste…et sont dans l’impossibilité de rallonger celles
existantes (la mer…les montagnes…)
De plus il est un peu plus petit ce qui peut suffit à certains marchés:voir experience BlueJet à NYC avec ses A 319/320 et Embraer 190/195