Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
easyJet lancera trois nouvelles dessertes en Corse en 2014
Publié le 8 novembre 2013 à 15h00 par Alain Nguyen
©easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsnickel a commenté l'article :
Favoritisme à la Caisse des dépôts : un an de prison ferme requis contre Augustin de Romanet@ Lchrist a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesLire aussi
easyJet : trois lignes depuis la France vers Rovaniemi en...
Rachat d’ITA Airways par Lufthansa : easyJet confirme de...
EasyJet ouvre un nouveau centre de formation des pilotes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
ramada a commenté :
8 novembre 2013 - 15 h 29 min
Elle lance aussi Larnaca au départ de Basel ( 2x ) et Tenerife sud de GVA ( 2x )
Lady Gaga a commenté :
8 novembre 2013 - 17 h 58 min
simple question :puisqu’on parle de la Corse pourquoi alors que ca semble à la mode Transavia ,Easyjet ,Volotea .. depuis Marseille il n’ y a que Air Corsica avec son aller retour à 160 € .
Je me doute bien que les ferrys font la concurrence mais près de 12heures c’est un peu long non ?
Postanote a commenté :
8 novembre 2013 - 20 h 43 min
@Lady Gaga: parce que de MRS et NCE les lignes vers la Corse sont des OSP très largement subventionnées. Une manne pour Air Corsica! Si EZY (ou un autre) s’y installe, on verra tout de suite qu’ils sont capables de faire des tarifs plus bas sans subventions! Alors le mieux est d’interdire la concurrence sur les lignes subventionnées!
Et si vous trouvez que c’est trop cher, c’est parce que chaque fois qu’un continental achète un billet vers la Corse, il paie le billet d’un Corse qui, lui, paie 3 fois rien. CQFD.
Ano1111 a commenté :
8 novembre 2013 - 22 h 42 min
@Postanote les “corse qui ne paient rien” payent près de 300 euros un FSC ORY par exemple, quand le plein tarif se situe aux alentours de 400e donc n’exagérons rien non plus.
Secundo, les résidents corse (pour nommer le tarif) n’ont que ce moyen de transport (pour ne pas citer les ferries, qui comme cité plus haut est un moyen de transport très lent) pour pouvoir accéder au continent pour le loisir ou autres. Je pense donc qu’il est tout à fait légitime que des tarifs préférentiels soit appliqué.
Tercio et je m’arrêterais là, un passager lambda qui achète son billet pour une liaison continent-corse ne paie en rien le billet d’un corse bénéficiant du tarif résident c’est complètement faux. Renseignez-vous…
lol a commenté :
8 novembre 2013 - 22 h 56 min
N’importe quoi postanote…
EZ ne viendrait que le vendredi et le dimanche sur le bord à bord – pas assez de traffic. C’est dingue que pour faire plaisir à Lady Gaga une fois, on puisse penser qu’une low cost va offrir la même régularité 365 jours par an – et surtout le même prix d’appel!
lol a commenté :
8 novembre 2013 - 23 h 16 min
Postanote, vous faites de la diffamation, je viens de faire une simulation pour un A/R MRS AJA en décembre : 165 €. Et pour le trajet inverse au tarif résident : 156 €. Soit de l’ordre de 80 € le tronçon, bagages inclus. Vols disponibles 7/7.