Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Eté 2014 : Delta et Virgin Atlantic sont prêtes
Publié le 13 novembre 2013 à 12h00 par François Duclos
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PierreAntoine a commenté :
13 novembre 2013 - 13 h 20 min
Les pax Delta transitant jusqu’alors par le T4 vers l’Europe en utilisant AF/AZ/SU/KLM ou continuant vers l’Afrique sur Kenyan, perdent cette option avec le déménagement vers le terminal d’où opère Virgin. ( le transit a LHR edt une galère)
Idem, ces pax sont perdus pour ces compagnies sur leurs réseaux MC
Si le rapprochement Virgin Delta ne s’est pas accompagné d’une sérieuse promo Skyteam aux USA pour des vols directs vers “le continent”, cette opération risque de ne pas être profitable au delà de Londres
Christophe a commenté :
13 novembre 2013 - 14 h 44 min
Virgin n’a jamais fonctionné sur des vols en correspondance puisqu’elle n’a pas de réseau court et moyen courrier. Par ailleurs, le réseau Skyteam au départ de Londres est limité à des villes quisont quasiment toutes desservies en direct depuis les USA (Paris, Rome, Milan, Amsterdam, Moscou).
Je serais surpris qu’il y ait beaucoup de passagers Delta à destination de Londres avec des vols en correspondances sur d’autrse compagnise Skyteam.
Pschitt a commenté :
13 novembre 2013 - 16 h 17 min
Le terminal 3dont il s’agit est bien celui de LHR…..Il n’y a quasiment aucune correspondance inter- compagnies-skyteam a LHR…c’est plus que négligeable en volume…Le gros flux des correspondances inter-compagnies Skyteam pour les pas Delta est a CDG ou a Amstredam…une grosse poignée a FCO…Pour les pax Delta,aucun changement en négatif…peut être quelques correspondances DL-Virgin a LHR,mais vu le réseau Virgin-Europe actuel,sûrement pas grand chose…Je crois que les gros marches vises sontLHR- JFK et GB-USA point barre…C’est déjà pas mal…A la limite c’est plutôt AF et KLM qui perdent des opportunités GB–transit CDG ou SPL– USA…ce qui est peanuts aussi en l’état des faits !!!!!!
bernardpf59 a commenté :
13 novembre 2013 - 14 h 48 min
par ailleurs si le T3 n a pas été rénové… pouah quel enfer ce terminal ; par contre ayant transité a LHR entre le 1 et le 3, le 5 et le 4, le 3 et le 4 je trouve que ce n’est pas si compliqué que ça et même assez easy. En tout cas pas pire que JFK, ou LAX, ou CDG pour gagner le 2G
NICK a commenté :
13 novembre 2013 - 15 h 00 min
Il est vrai que d’un côté, Virgin veut rejoindre une des 3 alliances, et la logique voudrait que le rapprochement avec Delta soit Skyteam. Néanmoins, comme vous le soulignez, Delta a annoncé dès le début que cette coentreprise n’influerait en rien le partenariat et les relations dans Skyteam (pas de partage des programmes de fidélité avec les autres membres etc.). D’où les questions: Delta joue-t-il l’attentisme afin de déterminer si l’opération est un succès et par la suite, intégrer Virgin dans Skyteam? Auquel cas, cela risque-t-il de cannibaliser le hub de CDG/AF au profit de Londres? Ou bien Delta cherche-t-il à faire “cavalier seul”?
Boarf a commenté :
13 novembre 2013 - 15 h 29 min
Peut-être que cette “co-entreprise” est vouée à bloquer BA/AA sur les liaisons UK-US sans entraver Skyteam.
Pschitt a commenté :
13 novembre 2013 - 16 h 22 min
Je crois que c’est plutôt ça le fond de l’arrière pense!!!!