Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
British Airways renforce Londres – City
Publié le 27 novembre 2013 à 08h30 par François Duclos
©British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Jamsou a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueArnaud0 a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueLire aussi
Près de 100 destinations européennes : British Airways dévoile...
Inde : Star Air, championne régionale, envisage une grosse...
Republic Airways et Mesa Air fusionnent et créent le n°2...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Colibri13 a commenté :
27 novembre 2013 - 12 h 21 min
BA fait vraiment du tort à AF. Après la veine tentative d’AF de se lancer sur l’international au départ de LHR, maintenant BA vient concurrencer AF/WX sur FLR. Il y aura de la casse mais pour qui? Ils sont fort ces rosbeefs.
FCB a commenté :
28 novembre 2013 - 9 h 40 min
veine??? Ce serait une tentative saignante…..vaine est plus probable!
Tant qu’on y est on ajoutera un “s” à fort….Quant à “rosbeefs”, ce sera ROSBIF en Français et Roast beef en anglais!!!!
Postanote a commenté :
27 novembre 2013 - 13 h 58 min
AF a vraiment loupé le coche avec CityJet. Ils avaient l’occasion de bétonner les slots sur cet aéroport a vocation affaires et c’est BA qui peu a peu les sort…
Reste plus qu’à fermer CityJet dont personne ne veut plus: réseau attaqué de partout, avions totalement dépassés sur le plan économique. Et qui voudrait racheter une entreprise dans cet état? Dommage.
Colibri13 a commenté :
27 novembre 2013 - 22 h 05 min
Oui en effet BA leur fait la misère. D’accord avec toi que AF a loupé le coche avec sa filiale, qui si mes sources sont bonnes, à le personnel le plus flexible, et le moins chère de tout le groupe. Mais bon la poule aux œufs d’or ne doit plus être si intéressante que ça.
Postanote a commenté :
28 novembre 2013 - 14 h 08 min
Oui CityJet était pour AF le personnel qui coûtait le Mons cher. Mais les avions de très mon les plus chers au siège/km, avions vieillissants qu’il fallait (et faut tjrs) remplacer d’urgence. Et un aéroport aux coûts les plus élevés au pax (toutes redevances confondues). Il fallait donc s’assurer que les pax étaient a haute contribution, donc marchés affaires. Et AF avait d’autres chats a fouetter compte tenu que le navire faisait eau de toutes parts, a CDG, NTE, MXN et autres. Choix fait, CitiJet sacrifié. Le rachat de VLM et ses F50 tout aussi antédiluviens a enfoncé le clou.
Grouser a commenté :
27 novembre 2013 - 15 h 06 min
Qui? Des Allemands sont toujours sur l’affaire. Mais chuuut c’est top secret.
Ground OPS VP EY a commenté :
27 novembre 2013 - 20 h 44 min
😉 j’aime