Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Ryanair s’installe à Rome – Fiumicino, Bruxelles
Publié le 27 novembre 2013 à 07h00 par François Duclos

©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
colibris a commenté l'article :
La Pologne bloque une cargaison illégale de pneus Boeing à destination de la RussieGVA1112 a commenté l'article :
Airbus livre le premier A321XLR propulsé par Pratt & Whitney à la low cost Wizz AirBubu a commenté l'article :
TAP Air Portugal relie Lisbonne à Los AngelesLady Gaga a commenté l'article :
Transavia lance une nouvelle gamme de tarif : le « Smart » incluant un bagage cabineLire aussi

Ryanair réaffirme que ses tarifications de bagages à main...

Un tribunal espagnol impose à Ryanair un remboursement pour...

Ryanair : 200 millions de passagers, tarifs aériens estivaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
EasyJet a commenté :
27 novembre 2013 - 9 h 09 min
Comme aurait dit un certain Steve: “Ceci est une… Révolution!”
Personne ne l’a dit, MOL l’a fait. Jusqu’où ira t’il?
Se pose là une nouvelle problématique. Les gros hubs ont aujourd’hui leurs plans de vols définis sans l’apport de FR, qui propose quoi qu’on en dise, un paquet de rotations quotidiennes. Quid d’une arrivée à LHR, FRA ou CDG?
Il va falloir gérer un bon nombre de rotations et de PAX en plus, tout en gérant la concurrence induite… Extensions des hubs existants? Restructurations des compagnies pour contrer la “civilisation” de FR? Alliance entre Majors et Low Cost (EZY ou NAX par ex)?
Le prochain chapitre de la saga MOL promet…
Hclaudepie a commenté :
27 novembre 2013 - 9 h 24 min
Après les annonces d’Easyjet et de Vueling sur l’Italie, c’est au tour de Ryanair !
Ca sent vraiment la curée pour Alitalia ! Ils vont pouvoir mourir à petit feu. Ça ne me réjouis pas pour les conséquences sociales vis à vis du personnel d’Alitalia.
Et en même temps, Alitalia est comme les dinosaures : n’ayant pas su s’adapter à leur environnement, ils ont disparu !
Cémencle a commenté :
27 novembre 2013 - 16 h 05 min
+ 1
Pschitt a commenté :
27 novembre 2013 - 10 h 02 min
Est ce que les low cost font des annonces sur FCO pour tuer AZ ou parcequ’elles anticipent la mort d’AZ et donc la libération de nombreux créneaux sur cet aéroport?Elles voudraient dissuader un investisseur éventuellement intéressé par AZ qu’elles ne s’y prendraient pas autrement…Alors,tueuses ou charognardes?????
Bruno a commenté :
27 novembre 2013 - 10 h 03 min
MOL veut aider Alitalia…..surement à couler pour récupérer des créneaux.
Il faudrait aussi rappeler qu’il y a quelques années, lors des précédentes difficultés d’Alitalia, les avions de Ryanair était “joliment” décorés d’un “Arrivederci Alitalia”…..
TORMON a commenté :
27 novembre 2013 - 11 h 53 min
Ouais… mais faut-il encore arriver a convaincre les PAX affaire de voler avec Ryanair. Et ça c’est loin d’être gagné…
NICK a commenté :
27 novembre 2013 - 13 h 03 min
A la différence de beaucoup d’aéroports, l’argument de RYR ici est d’utiliser une base existante par des majors, pas un simili d’aéroport à XX kms. Ça peut faire mouche et risquer de faire mal à AZ…
wernersxb a commenté :
27 novembre 2013 - 17 h 11 min
Pour le moment quand on voit les horaires de Brussels airlines sur cette ligne (3 AR/jour) on ne peut guère faire mieux pour les voyages d’affaires. Si cette ligne est ouverte par MOL la seule conséquence sera dans un premier temps de faire baisser les prix Brussels airlines. Convaincre des voyageurs d’affaires est encore une autre affaire.
VAR a commenté :
27 novembre 2013 - 18 h 12 min
le vautours sont connu pour manger les cadavres
Lady Gaga a commenté :
27 novembre 2013 - 18 h 51 min
Pour Bruxelles le site de Ryanair fait part de bien d’autres ouvertures avec des frequences parfois hallucinantes
Lisbonne 42 vols /semaine !
https://www.ryanair.com/en/news/ryanair-announces-brussels-zaventem-base-from-feb-2014
Ground OPS VP EY a commenté :
27 novembre 2013 - 20 h 53 min
Merci pour ce lien, plus que surprenant!
Il faut savoir que FR a le monopole depuis CRL mais JAF a une clientele quasi similaire sur des destinations communes a FR (ALC, etc.).
De la a ce que FR veuille une part du gateau vacanciers de BRU et une part du gateau Business de Easyjet why not?