Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
EasyJet : les pilotes de nouveau en grève en France dimanche 1er décembre
Publié le 30 novembre 2013 à 17h30 par Joël Ricci
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Christophe a commenté :
30 novembre 2013 - 18 h 59 min
et c’est pas fini ….
Joyeux Noël Carolyn !
Nico777 a commenté :
1 décembre 2013 - 0 h 32 min
Il est ou Trouduc??C’est drôle c’est pas AF on l’entend plus le refoulé-refroidi!!ahahah!! Il est ou?…sur Youporn ou Flight simu??
Amib a commenté :
1 décembre 2013 - 1 h 17 min
Pourquoi tant d’agressivité ? Chacun a le droit de s’exprimer, même si ça ne correspond pas à votre point de vue. L’insulte est l’arme des faibles.
FLO a commenté :
1 décembre 2013 - 8 h 14 min
@AMIB :
La c’est quand même le roquefort qui dit au camembert qu’il pue.
En effet, comme le dit NICO777, Louis La Brocante alias TRUCMUCHE est le premier à éructer, insulter et vomir sur les PNT AF.
Quand il s’agit des mêmes droits, des mêmes personnes mais chez Easy, alors là, plus personne.
trucmuche a commenté :
1 décembre 2013 - 11 h 01 min
Vu le niveau de rémunération des pilotes (Français je précise) EZY, aucune grève n’est justifiable, la boite fait des bénéfices tant mieux, elle va investir et embaucher, et rémunérer les capitaux eh oui , ce n’est pas un kolkhoze. Mais pour le SNPL, il est insupportable que les “seigneurs” ne puissent se gaver, le cancer SNPL AF tente aussi à cette occasion de se tailler une place de parasite social au sein d’EZY, sauf que la ce sont des méthodes managériales anglo saxonnes, ta boite si elle te convient pas, tu la quitte…. QU’ils aillent bosser dans le bizjet, histoire d’apprendre un peu l’humilité.
trucmuche a commenté :
1 décembre 2013 - 10 h 54 min
Salut triple nul, tu sais tes potes gréviculteurs pnt ( seuls les pilotes français sont en grève) vont encore se faire ridiculiser par la direction d’EZY. C’est sur c’est pas ta direction de couilles molles, qui laisse se développer des germes parasites comme toi…! RDV lundi
FLO a commenté :
2 décembre 2013 - 8 h 24 min
@Louis La Brocante / Trucmuche
Votre vulgarité n’a d’égal que la frustration qui accompagne votre carrière ratée.
Votre haine envers les PNT qui au final, n’auront jamais été vos collègues puisque vous n’avez jamais été PNT, est exacerbée dès qu’un article parle d’un syndicat.
Au rythme où vous allez même le mot de “syndicat d’initiative” vous fera péter un cable.
Il faut vous rendre à l’évidence, votre seul lien avec l’aérien est votre ordinateur car personne ne croit à une hypothétique épouse qui serait Chef de cabine…
trucmuche a commenté :
2 décembre 2013 - 10 h 48 min
CHANGE DE DISQUE ET ARGUMENTE RIGOLO DE SERVICE !
Flapsup a commenté :
1 décembre 2013 - 9 h 00 min
L abus du management d easyjet commence à ne plus êtres accepter! Des bénéfices exorbitant et des conditions de travail qui se dégradent, les règles changent en fonction de la base d affectation notament sur le FTL limitation. Les crews sont prêt a donner pour cette compagnie et le management en abuse, dommage !!! cela ne fait probablement que commencer, d autre mouvement vont suivre, notamment chez easyswiss qui observe les autre bases obtenir des choses en matière de roster, pendant que leur management se moque d eux en abusant du random roster et d une réglementation suisse bien moins restrictive que la réglementation anglaise.
Bille a commenté :
1 décembre 2013 - 11 h 44 min
“L’homme ne saurait se satisfaire de sa condition” Ça date pas d’hier, c’est de Montesquieu. Les pilotes qui souhaitent une plus grosse part ne font qu’exprimer avec plus de force ce que tous rêvent d’avoir. Doit on les en blâmer? Contrairement au mammouth national français, Easyjet a de la trésorerie à revendre, c’est donc moralement défendable de réclamer.
Cémencle a commenté :
2 décembre 2013 - 13 h 13 min
Avec peut-être des mots plus choisis, je partage le point de vue de TRUCMUCHE. Et personne qui me connait ne pourra prétendre que je sois un PNT refoulé ou ayant échoué à l’ENAC.
Rafraichissons un peu les mémoires : dans les années 1980, la masse salariale des PNT d’AF était telle (et cela n’a pas changé) qu’AF recrutait des PNT avec des licences US sur dérogations signées par le ministère.
Pourquoi ? Pour éviter de recruter des PNT à licence française, parce que le SNPL imposait ses conditions salariales. De fait, des PNT à licence française travaillaient comme bagagiste en attendant des jours meilleurs, empêchés de bosser par le SNPL, voire allaient financer une licence US pour bosser en France : hallucinant ! ! !
Ainsi, SNPL et AF étaient contents : on ne touchait pas aux privilèges exorbitants du SNPL, et AF recrutait en CDD des PNT à salaires normaux.
Il ne faut pas oublier non plus que les salaires des PNT français s’accompagnent d’avantages fiscaux énormes.
Le travail est plus soutenu chez EASY que chez AF ? Pas étonnant, les pilotes AF ne volent pas. Trouver des CDB en fin de carrière avec 8000 h de vol est propre à AF : on ne voit cela dans aucune autre compagnie au monde !
Enfin, le travail d’un PNT d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec les années 1950, 1960, 1970 ou même 1980 : un PNT est désormais plus calé en informatique qu’en pilotage. La situation des agents de conduite SNCF percevant toujours en 2013 une prime charbon n’est pas plus incongrue.
On m’accusera de cracher dans la soupe ? Peu importe, il convient d’être juste ! Aucune grève de PNT en France n’est justifiée : c’est simplement scandaleux !