La compagnie aérienne Gulf Air a inauguré sa nouvelle liaison entre le Bahreïn et le nouvel aéroport de Dubaï World Central – Al Maktoum, devenant le premier transporteur régulier à desservir la plateforme prévue pour accueillir 160 millions de passagers par an. Depuis le 8 décembre 2013, la compagnie nationale du Bahreïn opère un vol quotidien entre sa base et le nouvel aéroport des Emirats Arabes Unis (code DWC), à bord du nouvel Airbus A320ER configuré pour accueillir16 passagers dans les siège-lits de classe Affaires Falcon Gold et 96 en classe Économie. Les départs de Manama se font à 19h55 pour arriver à 22h10, et les retours de Dubaï à 22h55 pour se poser à 23h10. Gulf Air propose déjà 51 rotations hebdomadaires vers l’aéroport international de Dubaï (7 par jour, 8 jeudi et samedi), une route sur laquelle elle fait face à la concurrence d’Emirates Airlines et de la low cost Flydubai. Un vol spécial dimanche matin, fêté à son arrivée par les traditionnels canons à eau, a été l’occasion pour le COO de Gulf Air Nasser al Salmi de souligner la proximité du nouvel aéroport avec les zones touristiques, résidentielles et professionnelles telles que la Marina de Dubaï, Dubaï Media City, Arabian Ranches ou Palm Jumeirah. Les compagnies aériennes low cost Wizz Air (Bucarest, Budapest, Kiev et Sofia) et Jazeera Airways (Koweït City) ont déjà commencé à opérer vers Dubaï – Al Maktoum (ainsi que Condor en vol charter depuis l’Allemagne), et les prochaines à s’y poser incluent Kyrgyzstan Air Company (ce 9 décembre depuis Bichkek), Qatar Airways (1er mars 2014) et Royal Brunei Airlines (30 mai 2014). L’aéroport Al Maktoum, qui a ouvert en juin 2010 pour les services cargo (36 compagnies à ce jour), dispose d'une piste adaptée pour l'Airbus 380 et de 64 hangars pour avions, avec une capacité de 7 millions de passagers par an. Une fois achevé, il sera le plus grand aéroport du monde, avec 5 pistes et une capacité annuelle totale pouvant atteindre les 160 millions de passagers et de 12 millions de tonnes de cargo.